Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2008

La racaille s’invite dans les manifs lycéennes

11836140_pLes lycéens ont à nouveau manifesté contre les suppressions de postes à la rentrée 2008, vendredi en Ile-de-France, des actions émaillées d’incidents : un professeur a été blessé par un projectile, un proviseur bousculé, et 23 personnes ont été interpellées.


«Il y a des débordements qui sont relativement dangereux car les élèves sont rejoints par certains jeunes qui transforment ces mouvements de contestation en violences urbaines», a estimé le rectorat de Versailles. Quatorze personnes ont été interpellées dans le Val-de-Marne, quatre à Saint-Denis, une à Argenteuil (Val-d’Oise) et quatre à Arpajon (Essonne), a-t-on appris de sources policières et auprès des rectorats.

Le rectorat de Créteil a également signalé la blessure au visage par un projectile d’un professeur de génie mécanique du lycée Paul-le-Rolland de Drancy (Seine-Saint-Denis) et l’agression de la proviseure du lycée Charles-de-Gaulle de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Dans le Val-de-Marne, douze personnes ont été interpellées vendredi à Créteil notamment pour des dégradations et des jets de projectiles, une autre à Choisy-le-Roi et une dernière à Villeneuve-le-Roi, ont précisé les sources policières. Suite


Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité