Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2008

Saint-Denis : stérile débat sur la vidéo surveillance dans la ville la plus dangereuse de France

 

 

Il aura fallu le décès tragique d’une vielle dame, Louise Thorigny qui, âgée de 102 ans, avait été agressée le 24 octobre au centre ville de Saint-Denis, pour relancer la polémique autour de la vidéosurveillance. Après le Parti socialiste, pourtant si prompt à trouver mille excuses à la racaille, voilà que l’UMP s’y met : Christian Demuynck, sénateur de notre département y va de ses bonnes intentions, lui qui pratique habituellement le clientélisme ethnique.
Mis à part les communistes de la mairie qui se sont toujours opposés à la vidéosurveillance, et tout autre moyen pour lutter efficacement contre la délinquance du reste, tous réclament la mise en place d’une vidéo protection dans les endroits les plus dangereux de Saint-Denis.

Des communistes qui ont pourtant poussés le culot en s’affichant ouvertement lors des obsèques de Louise Thorigny. A la fin de la célébration, avant la levée du cercueil, Chérifa Zidane (aucun lien de parenté avec le roi du coup de boule !), conseillère municipale communiste dionysienne, a lu un message de Didier Paillard, le maire de la commune : « Les circonstances traumatisantes dans lesquelles Louise Thorigny est décédée ajoutent de la colère à la douleur et de la révolte à la colère. La peine que nous ressentons s’accompagne aujourd’hui d’une exigence de vérité et de justice ». A la mairie de Saint-Denis, on se moque ouvertement du monde…

 

Lors du dernier conseil local de sécurité de prévention de la délinquance (CLSPD) le 22 octobre, le sous-préfet Olivier Dubaut a rappelé que l’Etat avait débloqué un budget important pour développer la vidéo protection dans les lieux de forte criminalité. Résultat : zéro ! Comme en attestent les chiffres inquiétants de la délinquance en 2007, Saint-Denis est la commune la plus dangereuse de France.

En mars dernier, en réélisant la liste communiste les Dyonisiens ont, de facto, rejeté la mise en place de la vidéosurveillance dans certains quartiers... De fait, si le maire joue avec la sécurité de ses citoyens pour une cause idéologique d'avant guerre, du côté de l’UMPS on n’est pas mieux loti : un système de télésurveillance seul ne changera rien à la situation. Il faut plus de personnels sur le terrain, mieux formés et avec des ordres précis et sans ambiguités et, surtout, une politique délibérément répressive à l’encontre des délinquants, dont la plupart sont connus des services de police et de la Justice. Du côté du gouvernement, c’est exactement tout l’inverse qui est préconisé. Les honnêtes gens n’ont qu’à bien se tenir !

Et c’est dans ces circonstances que l’on apprend par Le Parisien du 3 novembre dernier que l’on vit moins vieux en Seine-Saint-Denis. Inquiétant !

Source

Publicité
Commentaires
C
Quand des gens arrivent à s'en prendre à une femme de 102 ans et qu'il n'y ait pas plus de réaction, c'est que la société est complètement pourrie.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité