Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2009

Les turqueries de M. Bertrand ne doivent tromper personne

31539221_pSous la crainte évidente d’une résurgence du vote Front National, la classe politique se croit obligée de faire semblant de s’opposer, le temps d’une élection, à l’adhésion programmée de la Turquie à l’Union Européenne. Une adhésion qui donnerait à tous les Turcs le droit de s’établir en France ou ailleurs sans autorisation, et qui ferait de ce pays le détenteur du plus grand nombre de voix au Conseil des Ministres et du plus grand nombre de sièges au Parlement européen.

M. Xavier Bertrand vient ainsi de réitérer  les promesses de M. Sarkozy. C’est tromper encore les électeurs.

Car contrairement à ses promesses, Sarkozy n’a pas arrêté les négociations avec la Turquie quand il était Président du Conseil. Pire : il a ouvert deux nouveaux chapitres des négociations d’adhésion. Pire encore : il a fait supprimer par la majorité parlementaire à ses ordres l’article 88-5 de la Constitution française, qui obligeait d’avoir recours au referendum pour cette adhésion.

Tout le monde sait que le scenario est déjà écrit : dans quelque temps, le chef de l’Etat viendra devant les cameras pour expliquer qu’à titre personnel il était contre, mais qu’il nous faut accepter l’opinion de la majorité des gouvernements européens, qui sont pour, (sur ordre de Washington). Et il fera passer le traité par la voie parlementaire, pour contourner l’opposition du peuple français, comme il l’a fait pour le traité de Lisbonne.

 

Seule une une présence importante du Front National et de ses alliés au prochain Parlement Européen est en mesure de faire échec à cette manœuvre, en faisant peser sur l’UMP la menace de notre active et pugnace concurrence, et la crainte que nous ne saisissions l’opinion publique. Tout le reste est littérature.

Bruno Gollnisch

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité