Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
10 juin 2009

Vaucluse : le réveil du FN !

provence090609_21

mo_rayeElle peut être fière d’elle, Marie-Odile Raye, la patronne du FN dans ce beau département du Vaucluse (photo). Bien que le FN perde, hélas, un de ses députés au parlement européen dans cette grande circonscription du Sud-Est, le Vaucluse, tant tiraillé à la droite de la droite depuis une décennie par des scissionnistes et autres pu-putchistes dépourvus de réel esprit public, présente aujourd’hui un électorat du Front National, principale composante du mouvement national en France, en plein réveil. Fruit d’un travail acharné et d’un esprit combatif pour les militants frontistes du Vaucluse qui ne leur a jamais fait défaut ces dernières années. « Tout désespoir en politique est une sottise absolue », affirmait au début du siècle dernier un vieux maître provençal…

Le Front National est à 14 % dans le département, bien au-dessus du score national. Le parti de Jean-Marie Le Pen a profité de ses bastions traditionnels pour capitaliser ses scores électoraux. Quelques exemples : 19 % à Sorgues, 15 % au Pontet et à Monteux… A Orange, avec 29 % des suffrages exprimés (et malgré le vote électronique), le FN talonne le parti du maire, Jacques Bompard, passé au villiérisme sarkompatible et grand promoteur d’une future jolie mosquée.

Le Vaucluse, département que certains voudraient croire tout acquis à l’UMP, à la dissidence d’extrême droite sous toutes ses formes, voire au villiérisme le plus avilissant, présente désormais un électorat national et patriote très solide, dans un contexte national plus que difficile. La liste conduite par Jean-Marie Le Pen se retrouve en deuxième position à Cavaillon avec 17 %. La Provence, des 8 et 9 juin, évoque un « réveil du FN » et souligne qu’à Carpentras (15 %), malgré une « grosse mobilisation de l’UMP », un « regain du FN » s’est clairement fait ressentir à l’occasion de cette élection. Même chose en Avignon avec « le maintien à 10 % du Front National qui n’a jamais fait de gros scores dans le Cité des Papes ».

Maintenant, il s’agit pour les frontistes du Vaucluse de bien préparer les régionales de l’année prochaine. On s’y atèle déjà

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité