Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
16 novembre 2009

Le Front National lance la campagne des régionales en Haute-Loire

D_bat_BlavozyLe Front National de Haute-Loire a donné samedi le coup d’envoi de la campagne des élections régionales à Blavozy à l’occasion d’un déjeuner-débat sur l’identité nationale placé sous la présidence d’Erik Faurot, secrétaire régional et tête de liste régionale en Auvergne et de Pierre Cheynet, secrétaire départemental, qui conduira la liste en Haute-Loire. Une rencontre qui a réuni la presse locale au grand complet, puisque pas moins de 6 journalistes avaient fait le déplacement, dans un contexte politique de forte division à droite au sein de l’UMP départementale.

Comme l’a rappelé Erik Faurot, « cette campagne doit être l’occasion pour les frontistes de faire leur grand retour au sein de l’assemblée régionale pour défendre des idées de bon sens ». Enumérant les grandes lignes du programme, le secrétaire régional du FN a souligné combien le parti restait fidèle aux idées qu’il a toujours défendues, qu’il s’agisse de la préférence nationale ou de l’opposition à la politique d’immigration-invasion du gouvernement, qui menace à la fois l’identité nationale de la France mais aussi la paix sociale. Erik Faurot a mis l’accent sur la nécessaire défense du monde rural pour assurer aux agriculteurs les moyens de vivre correctement de leur travail, ainsi que la prise en compte des problèmes spécifiques des chasseurs et pêcheurs, qui représentent 50 000 personnes sur l’ensemble de la région Auvergne. L’occasion pour la tête de liste régionale de rappeler que la « défense de l’environnement ne saurait s’apparenter à une quelconque forme de racket fiscal », évoquant clairement l’opposition du Front National à la taxe carbone.

Soucieux de souligner le lien très étroit entre l’identité nationale et l’identité régionale, que les euro-mondialistes ont toujours tendance à opposer l’une à l’autre, Pierre Cheynet a pour sa part fustigé le mépris affiché par le gouvernement envers les territoires ruraux. A quelques heures du lancement du Congrès des maires de France, il est revenu sur la passe d’armes qui a opposé vendredi le président du Conseil général de Haute-Loire Gérard Roche (apparenté UMP), avec le secrétaire d’Etat Alain Marleix, tête de liste UMP aux régionales : « En voulant la mort des petites communes et des départements, la disparition de la diversité rurale et de ses symboles culturels, le gouvernement veut en finir avec la France des terroirs et des clochers pour mieux contrôler politiquement des territoires qui jusqu’à présent conservaient une certaine liberté de ton à l’égard du pouvoir central ».

Invitant le président du Conseil général à « tirer les conséquences de ses désaccords avec le gouvernement », le secrétaire départemental de Haute-Loire a pointé du doigt la bataille qui oppose le fils de l’ancien député UMP et commissaire européen Jacques Barrot à la fille du député UMP de la circonscription voisine Jean Proriol pour obtenir une place éligible aux élections régionales : « Entre Blandine Proriol et Jean-Noël Barrot, c’est l’acte II du scandale de l’EPAD qui se joue dans notre département. Le martyre de Sainte-Blandine n’a pas découragé l’héritière beauzacoise de se lancer dans la fosse aux lions, mais pendant que certains veulent croire au père Noël, le fils Jean-Noël attend son heure… ».

Autant de polémiques qui devraient contribuer à « faire revenir de nombreux électeurs trompés par Nicolas Sarkozy » comme l’ont souligné d’une même voix les deux têtes de liste frontistes, devant une assemblée studieuse.

Robert Heyraud, pour NPI Auvergne

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité