Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

En matière de sécurité, Brice Hortefeux c’est Brice de Nice

MarineA peine M. besson sorti sur une civière de son « débat » sur l’identité nationale, voilà que le gouvernement Sarkozy nous présente son nouveau champion dans la chasse aux papillons électoraux ; il s’est doté de son petit filet troué qu’il a appelé son « plan contre la délinquance ».

En matière de sécurité, le « bodybuilder » Hortefeux qui se vante d’avoir « muscler le texte initial » tente de nous montrer ses petits biceps : le résultat est presque drôle si le sujet ne portait pas sur une réalité tragique.

Dans cette affaire aussi, le gouvernement ne montre pas sa compétence mais son cynisme.

Pourtant, le bilan Sarkozy-Hortefeux est accablant et les faits sont littéralement effrayants :

- L’incendie volontaire (notamment de centaines de milliers de véhicules) s’est banalisé comme mode bricedelump1d’expression;

- Les bandes font régner leur loi dans de nombreux quartiers de France sur fond de guérilla tribale; cette terreur se développe en plein cœur de Paris, sur les boulevards les plus prestigieux de la capitale ; aucun quartier n’est épargné.

- Les instituteurs ou professeurs sont agressés quotidiennement par des élèves, des anciens élèves, ou même des parents d’élèves ;

- Des enfants sont poignardés ou tués par armes à feu ;

- L’augmentation démentielle des attaques à mains armées commence à faire du métier de commerçant ou de postier une activité à risque ; cette dérive criminelle laisse augurer le passage d’un certains nombre de ces délinquants au grand banditisme ;

- Des tabous et des précautions sémantiques deviennent obligatoires : dans la culture de l’excuse « le mot jeunes » replace le mots « délinquants »; des interdits quasi religieux sanctionnés pénalement empêchent de faire l’analyse des causes exactes ou des mobiles de l’insécurité : l’identité ou l’origine des délinquants sont cachées à l’opinion, de même que les statistiques sur la population carcérale ; à l’occasion d’un règlement de comptes en plein Paris, un journal a parlé de coups de feu entre « jeunes » lorsque les personnes concernées avaient entre 27 et 30 ans. Mais, comme dans tous les régimes totalitaires qui mentent à la population, tout le monde a décrypté, tout le monde a compris. Le racisme anti-français ou le nihilisme ou la haine identitaire ne sont jamais analysé comme causes de comportements agressifs;

Ce zèle gouvernemental à la veille de l’élection traduit quatre réalités :

- L’échec de la lutte contre la délinquance dont M. Sarkozy est directement en charge à divers titres depuis 8 ans : beaucoup de paroles et d’agitation mais aucun résultat tangible.

- La crainte du gouvernement devant la remontée du front national : puisque le gouvernement ne se préoccupe de la sécurité que lorsque le Fn est fort, pour montrer son exaspération de l’insécurité, il faut voter front national.

- Le nième plan est un inventaire à la Prévert qui montre une absence de vision globale du gouvernement. Comme en matière d’identité, on met en avant des problèmes accessoires et on ne répond pas aux questions essentielles ;

- La volonté d’utiliser l’argument de l’insécurité pour restreindre les libertés publiques voire permettre le contrôle de la vie privée des honnêtes gens.

Les trois démarches en matière de sécurité :

- L’angélisme socialiste : il faut traiter le sentiment d’insécurité et pour donner le sentiment de l’action on dénonce de manière incantatoire « l’absence de moyens ». Les victimes sont prises en charge par des associations qui les incitent à la résignation.

- Le cynisme UMP : on traite avant tout la délinquance ; par voie de conséquence, on se contente d’apporter un traitement statistique des problèmes à coup de bidouilles de chiffres, de regroupements artificielles de plaintes ou de dépénalisation (chèques sans provision),…Tout cela s’accompagne d’un discours volontariste, de lois de circonstances à chaque fait divers qui ne seront jamais suivi d’actes réellement courageux. En sous main, le gouvernement privatise les fonctions régaliennes de l’Etat : transfert des missions de sécurité au privé, augmentation des pouvoirs des polices municipales et des sociétés de sécurités privées,…)

Le réalisme du Front national : si on veut réduire la délinquance, il faut oser s’attaquer frontalement aux délinquants c’est-à-dire :

- Se doter des moyens d’apporter une réponse policière (arrêt immédiat des suppressions de postes dans la Police et la Gendarmerie), judiciaire et carcérale pour mettre hors d’état de nuire les délinquants ;

- Aborder la question sécuritaire sans tabou (carte de l’insécurité/carte de l’immigration), remettre chacun dans son rôle (l’enseignant pour enseigner ; le policier pour traiter la délinquance, le magistrat pour punir ; le personnel pénitentiaire pour réinsérer) ; tourner le dos à la culture de l’excuse ;

- Appliquer les lois existantes et faire réellement exécuter les peines ;

- Restaurer l’autorité de l’Etat et des fonctionnaires ;

- Démanteler réellement les bandes, reconquérir tous les territoires, expulser les familles délinquantes des HLM pour rendre leur tranquillité aux cités, détruire les réseaux de trafic de drogue générateurs de délinquance périphérique, expulser les délinquants étrangers (suppression de la loi Sarkozy sur le maintien en France des étrangers délinquants), appliquer vraiment des peines « plancher » minimales automatiques pour toute récidive, ouvrir des structures pour les mineurs délinquants (ex maisons de correction), appliquer le principe du casseur/payeur (avec responsabilité civile voire pénale des parents pour les mineurs délinquants), généraliser les accords internationaux pour appliquer le principe de la peine dans le pays d’origine (refus de la triple peine pour les Français), appliquer la déchéance de nationalité pour les naturalisés reconnus coupables de crimes ou d’appartenance à une organisation terroriste, établir une loi sur les repentis en matière de corruption (pour mettre à jour les réseaux de corruption),….

La critique du « plan Hortefeux »

- Les mesures techniques : qui n’appellent pas de commentaires : ex utilisation le la visioconférence pour certaines auditions ou l’instauration d’un agrément pour les sociétés d’intelligence économique.

- Les mesures cosmétiques à destination purement électoraliste : couvre feu des mineurs inapplicable ; aggravation des sanctions pour les cambriolages avec violence contre une personne vulnérable dont Mme Alliot-Marie elle-même dénonce l’inutilité, extension du droit de filmer des grands événements est inutile si la police n’interpelle pas et si la justice ne condamne pas. Très clairement, ces mesures sont un leurre électoral pour gogos.

- Les mesures potentiellement liberticides : le contrôle d’internet est devenu une préoccupation obsessionnelle du gouvernement Sarkozy dont on connaît les liens avec les grands groupes de communication classiques. De nombreux ministres ou proches du chef de l’Etat sont venus dénoncer la liberté d’expression que permet internet. Bien évidement, le gouvernement français n’a pas la même franchise que les autorités chinoises qui admettent vouloir contrôler un média libre. Le gouvernement se refugie donc derrière le prétexte de la pédo-criminalité comme avec les droits d’auteur pour Hadopi. Aurait aujourd’hui l’idée de contrôler la vente de matériel vidéo parce que certains feraient des films pédophile ? C’est pourtant le raisonnement que le gouvernement tient pour internet.

Cette loi, comme avant elle hadopi n’est elle pas une anticipation du traité « ACTA » ?

Beaucoup d’analystes spécialisés qui s’expriment par internet voient dans l’Hadopi et les « loppsi » la mise en œuvre d’un traité dit « Acta » par lequel les gouvernements conviendraient de reprendre le contrôle d’internet au nom du droit d’auteur. Les négociations autour du traité ACTA se feraient en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l’OMC ne les superviserait. Elles auraient commencé en 2006 entre les USA, la Commission Européenne, la Suisse et le Japon. Depuis, l’Australie, le Canada, l’Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Corée, Singapour et les Emirats Arabes Unis se sont joints aux négociations.

Le placement de mouchards sur les ordinateurs est du point de vue des libertés publiques particulièrement inadmissible. A quand les caméras dans les domiciles des citoyens et notamment des opposants ?

Les mesures de concession de prérogatives qui relèvent du domaine régalien et donc exclusif de l’Etat : le démantèlement des corps régaliens de l’Etat se poursuit avec l’extension de la qualité d’officier de police judiciaire aux agent des polices municipales. Comment seront exercées ces prérogatives lorsque le maire sera un Frêche ou un Mellick ?

Ce texte opportunément discuté au moment du lancement de la campagne régionale et du naufrage d’Eric Besson constitue une nouvelle gesticulation électoraliste d’un gouvernement en plein désarroi.

En matière de sécurité, ce texte n’apportera rien. Au pire, il mettra en cause les libertés publiques pour revenir finalement à insécuriser les honnêtes gens.

D’une manière plus générale, il poursuit le mouvement de privatisation des missions de sécurité en concédant à d’autres autorités que celle de l’état les prérogatives régalienne de la police nationale.

Marine Le Pen

Source

Publicité
Commentaires
C
Incroyable Marine qui parle des vrais problèmes des français et qui parle vrai et juste. <br /> Une grande femme qui fait face à tout un système de copains et de coquins.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité