Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2010

L’automobiliste français n’est ni une vache à lait ni un délinquant : il faut renoncer aux nouveaux radars !

radar_238x300Les dernières mesures concernant les radars sur la route confirment que l’automobiliste français est aujourd’hui devenu la vache à lait du gouvernement. Suppression des annonces 400 mètres en amont au profit de panneaux « contrôles radars fréquents », installation dès l’an prochain de radars « vitesse moyenne », multiplication des radars aux feux tricolores : l’automobiliste sera pressuré au maximum afin de devenir encore plus rentable pour l’Etat UMP.

L’objectif réel du gouvernement n’est pas de réduire la mortalité sur les routes

Marine Le Pen demande au gouvernement de renoncer à ces mesures, qui en réalité n’ont pas l’objectif de diminuer le nombre de morts sur la route, mais de remplir au maximum les caisses d’un Etat désargenté, sur le dos des automobilistes. S’il voulait vraiment réduire la mortalité au volant, l’Etat ferait le choix d’investir bien plus qu’aujourd’hui sur la rénovation des chaussées et la sécurisation innovante des véhicules, qui sont les vrais moyens d’agir efficacement. La stagnation du nombre des tués sur la route l’an dernier, malgré les nombreux nouveaux radars, le prouve.
Elle souligne par ailleurs que ces mesures se traduiront par une nouvelle flambée du nombre de retraits de permis, poussant davantage de Français encore à conduire sans permis, ce qui crée un coût énorme pour la collectivité nationale.

S’attaquer aux vrais délinquants !

Plus généralement, Marine Le Pen demande qu’on cesse de considérer les automobilistes comme les délinquants de notre société. L’Etat ferait mieux de concentrer toute l’énergie qu’il déploie pour persécuter l’automobiliste à démanteler les bandes de voyous, protéger les professeurs et les élèves, et assurer la sécurité des plus vulnérables, notamment des personnes âgées, ce qu’il ne veut pas faire aujourd’hui. Peut-être parce que ce n’est pas aussi rentable.

MARINE LE PEN
Vice-Présidente du Front National

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité