Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
23 avril 2010

La manifestation contre la violence annulée, Alexandre GABRIAC mis en cause injustement -

Communiqué d'Alexandre GABRIAC, Conseiller Régional du Front National

 

Annulation de la "marche contre la violence" à Grenoble, initiée depuis l'agression du jeune Martin, lynché gratuitement et même poignardé au sol à deux reprises.

Cette annulation fait suite à "des conseils" de la police et du préfet, mettant en garde les organisateurs contre une "récupération par l'extrême droite" qui pourrait profiter de l'occasion pour "exprimer ses idées".

 

Sur cette situation, une mise au point s'impose :

 

- Jamais le Front National n'a appelé à se rendre à cette manifestation.

- Si d'éventuels membres s’y étaient rendus, ils l'auraient fait de leur initiative personnelle et non motivée par une quelconque récupération.

 

Je suis navré de devoir vous annoncer, chers organisateurs, que vous avez été bernés.

 

Vous avez été bernés par la classe politique grenobloise, qui se sert d'une fallacieuse histoire de récupération pour vous faire abandonner votre projet.

Dans quel but ? Tout simplement pour ne pas faire de bruit. Depuis le début de cette affaire, les responsables Grenoblois se sont faits plus que discrets voire inexistants.

 

Les voilà, les véritables semeurs de troubles.

 

Ce sont eux qui confortablement assis dans leurs salons feutrés et fauteuils dorés s'octroient le droit de ne pas s'exprimer, de ne pas s'indigner et de ne pas réagir !

Ce sont eux, la honte de la France, car c'est sous leur responsabilité que la France est plongée dans l'état de pré guerre civile où nous nous trouvons aujourd'hui.

 

En annulant votre manifestation, sans vous en rendre compte vous encouragez l'inaction des politiques contre la « racaille ». En effet, c'est en manifestant que vous forcerez ces politiciens ineptes à reconnaître leurs responsabilités ! Car aujourd'hui il y a toujours des victimes, mais jamais de responsable. Ah si, "l'injustice sociale" à ce qu'il paraît.

 

Allez demander aux jeunes français « souchiens » comme ils nous appellent de façon méprisante, qui vivent dans les campagnes ce qu'ils en pensent de cette "injustice sociale". Car se sont eux les plus touchés ! Pas de logement décent, pas d'aides, des soins difficilement accessibles, peu de loisirs, des transports quasi inexistants...

 

Et pourtant ces jeunes français ne commettent pas de viols, de caillassage de policiers, de bandes organisées, de racket, de braquages, de voitures brûlées…le taux de délinquance le plus faible se trouve dans le milieu le plus défavorisé.

 

C'est bien que le problème est ailleurs. Mais la classe politique ne veut pas le voir ! J'exprimai mercredi devant le conseil régional un voeu réclamant un audit sur les causes de l'insécurité en Rhône-Alpes : La gauche comme la droite ont voté contre. C’est une véritable démission des politiques face à leurs responsabilités.

 

Je vous invite dès que possible à reprendre l'organisation de cette manifestation. Pour que l'acte inqualifiable dont a été victime Martin ne sombre pas dans l'oubli, mais aussi pour que toutes les victimes d'agressions se sentent soutenues, et non pas abandonnées comme c'est le cas aujourd'hui. Et enfin afin de faire prendre conscience à nos politiques que le but est de rétablir la sécurité, et non pas de tolérer l'insécurité. Car la sécurité, c'est la première des libertés.

 

« Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire qu'on ait acquis la sécurité par la lâcheté, et cela ni pour les peuples, ni pour les groupements humains, ni pour les hommes. » Comme disait Léon Blum…

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité