Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
7 mai 2010

Gel des dépenses de l’Etat : improvisation et refus de s’attaquer aux vrais problèmes

marine_le_pen_24COMMUNIQUE DE PRESSE DE MARINE LE PEN
Vice-Présidente du Front National

Gel des dépenses de l’Etat : improvisation et refus de s’attaquer aux vrais problèmes

Les initiatives hasardeuses d’un gouvernement aux abois


Après s’être précipité pour verser 17 milliards d’euros à la Grèce, le gouvernement de Nicolas Sarkozy continue son exercice d’improvisation, manifestement paniqué par les conséquences de la crise qui secoue la zone euro. Sous la pression des marchés financiers et des agences de notation qui s’inquiètent du niveau de la dette française, François Fillon a aujourd’hui déclaré vouloir geler en valeur pendant trois ans les dépenses de l’Etat. Le gel strict des dépenses signifie donc que les capacités d’intervention de l’Etat seront diminuées d’autant que l’inflation chaque année.

L’on savait déjà que la réforme des retraites engagée à la va-vite n’avait qu’un objectif : apporter des garanties aux marchés et aux agences de notation. Voilà désormais que le Premier ministre veut soumettre toute la politique budgétaire au même dogme. Avec cette annonce, le gouvernement ne rassurera personne : chacun sait que Nicolas Sarkozy et François Fillon sont incapables de gérer un budget avec sérieux et que les déficits continueront d’augmenter dramatiquement dans les années à venir.

Finances publiques : le refus de s’attaquer à la racine du mal

Mais on comprend mieux aussi, à la lumière de ces gesticulations hâtives, que personne à la tête de l’Etat ne semble disposé à s’attaquer aux véritables problèmes qui minent les finances de notre pays.

A commencer par les gabegies que nous continuons de nous autoriser : Europe (7 milliards de contribution nette perdus chaque année), immigration (dont le coût global peut être évalué à 60 milliards par an), dépenses pharaoniques et injustifiées dues à la décentralisation (55 milliards d’euros versés chaque année par l’Etat aux collectivités, une somme en constante augmentation), sans compter la fraude qui ruine nos comptes sociaux.

Personne à la tête de l’Etat ne semble non plus vouloir admettre que l’euro et la politique monétaire inique à laquelle nous sommes soumis détruisent notre croissance, affectent les revenus de nos compatriotes et par conséquent les rentrées fiscales de l’Etat.

Non, au lieu de poser un diagnostic sérieux de la situation et d’envisager les quelques mesures de bon sens qu’elle impose, le gouvernement préfère tailler à l’aveugle dans les dépenses qui sont les plus utiles à la Nation (en continuant par exemple de supprimer 3000 postes de policiers et de gendarmes chaque année).

Marine Le Pen, Vice-présidente du Front National, demande à Nicolas Sarkozy et François Fillon :

- de cesser leurs annonces brouillonnes et d’arrêter de soumettre le pays au diktat des marchés financiers,
- de réfléchir aux économies sérieuses dont les finances du pays ont besoin,
- d’organiser une sortie groupée de l’euro et réengager la France sur le chemin de la croissance.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité