Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
18 juin 2010

Marine Le Pen : « L’affaire Bettencourt pourrait se transformer en « Sarkogate » «

Liliane_Bettencourt_attentaLa vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, estime que l’affaire Bettencourt pourrait se transformer en « Sarkogate » et entraîner la démission du chef de l’Etat si les soupçons d’immixtion de l’Elysée dans la procédure judiciaire étaient avérés.

 

« Si cette affaire et si ces enregistrements se révèlent vrais, nous sommes face là à un scandale d’Etat qui doit entraîner la démission du président de la République ou sa destitution », a affirmé Marine Le Pen lors d’une conférence de presse au siège du FN, à Nanterre.

Elle faisait allusion à des enregistrements de conversations clandestins révélés par Mediapart, accréditant la thèse d’une Liliane Bettencourt sous l’influence de certains proches, et laissant aussi entendre que la présidence de la République se serait immiscée dans la procédure judicaire opposant sa fille à l’artiste François-Marie Banier soupçonné d’abus de faiblesse.

« Cette affaire n’en est probablement qu’à ses débuts, j’espère qu’elle n’en restera pas là », a ajouté la vice-présidente du FN, rappelant que ces révélations suivaient celles de l’affaire de l’attentat de Karachi (soupçons de rétrocommissions au bénéfice de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole, ndlr).

Dans l’affaire Bettencourt, « il serait bon que la justice puisse enquêter en toute indépendance. Ce qui ne semble pas être le cas puisque nous apprenons (…) que le président et un certain nombre de ses conseillers sont intervenus ou entendaient intervenir directement auprès des procureurs », a poursuivi Mme Le Pen, allusion au rôle imputé à Patrick Ouart, ex-conseiller justice du chef de l’Etat.

Dans un des extraits d’enregistrements révélés par Mediapart, est aussi évoquée l’implication d’Eric Woerth dans un dossier immobilier, ce qui a amené Marine Le Pen à s’en prendre également à l’actuel ministre du Travail.

Elle a rappelé qu’il était également trésorier de l’UMP, organisant « les manifestations des grands donateurs auxquelles participait –ce qui était déjà en soi un véritable scandale et une violation totale de nos institutions– le président de la République lui-même ».

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité