Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
28 juin 2010

A Beauvais, la police est impuissante

fete_foraine_6_300x225C’est Le Courrier Picard qui le révèle : à Beauvais, dans la nuit du 23 au 24 juin, la police s’est retrouvée totalement impuissante face à deux bandes ethniques qui voulaient en découdre. Des coups de feu ont été tirés…

« En patrouille sur la foire, la police municipale a été confrontée dans la nuit de mercredi à jeudi à une situation très critique. (…) Ce soir-là, des coups de feu ont bien été tirés, à plusieurs reprises. » Au point que les policiers demandent à être armés eux aussi .

Dans la nuit du 23 au 24 juin, « les policiers municipaux qui ont dû s’interposer entre forains et jeunes de la ZUP Argentine qui voulaient en découdre, n’avaient que leur tonfa, du gaz lacrymogène et leur sang froid. « Il y a eu une première série de détonations. La police nationale est arrivée en renfort et il y a eu une deuxième série de tirs. Ça tirait de partout ! On a dû faire rentrer chez eux les riverains qui étaient sortis parce que ça pétait de partout ! », décrit Matthieu Volant, délégué départemental du SNPM qui était présent » (…) « Des couteaux, des pistolets à grenaille, des fusils à pompe sont aperçus par les agents mais pressés entre les deux groupes d’une cinquantaine d’individus chacun, impossible pour les policiers de savoir qui détient quoi. Qui fait quoi. Alors ils ont « temporisé ». Pendant que la vingtaine de policiers nationaux venus en renfort calmait les forains, les policiers municipaux, eux, ont éloigné les jeunes. »

(…) « On était pris à la gorge entre les deux groupes. Ça tirait. (…) Une fois de plus nous sommes passés en une minute d’une police de proximité à une police de maintien de l’ordre » témoigne un policier municipal.

Source

Publicité
Commentaires
U
je suis écoeuré de voire que la violence prend chaque jours d'avantage de place dans nos vie,les valeurs de la françe sont bafoué.sous pretexte d'une politique de diversité nous construisons des mosqué (a des gens qui pisse sur la france et siffle la marseillaise)au détriment de certaine commune ou petit village qui voit disparaitre des église faute de moyen!on ne peut meme plus ce promener en famille dans une fete foraine sans craindre un débordement de violence!bref,il est temps que sa change!
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité