Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
28 juin 2010

La Nouvelle-Calédonie, c’est la France !

marine_le_pen_20Communiqué de presse de Marine Le Pen, vice-présidente  exécutive du FN

Les signataires de l’accord de Nouméa, qui a instauré en 1998 une « décolonisation par étapes de la Nouvelle-Calédonie (sic) », étaient réunis la semaine dernière à Paris, pour évoquer le statut à venir de ce petit bout de territoire français ancré dans le Pacifique.

Au delà des transferts de compétences pointe la création d’une citoyenneté et d’une reconnaissance de « l’identité kanake » qui organisent un véritable démembrement de la souveraineté et une atteinte à l’unité de la République française.

Pour la première fois dans l’histoire de notre République, une identité autre que l’identité française est reconnue ouvrant ainsi une brèche dans notre édifice constitutionnel où d’autres « communautés » pourraient demain s’engouffrer.

Enfin, la reconnaissance officielle du drapeau des indépendantistes du FLNKS comme emblème de la Nouvelle-Calédonie constituerait un outrage à la France et démontrerait la véritable volonté du gouvernement UMP d’abandonner ce territoire français.

Monsieur Sarkozy, la Nouvelle-Calédonie est en France et doit le rester. Sur ce sujet comme sur les autres, personne n’est dupe de votre « je vous ai compris ! ».

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, réaffirme son indéfectible attachement à la Calédonie-Française et condamne avec fermeté un processus d’indépendance qui n’ose dire son nom et qui s’organise dans le secret des réunions ministérielles au mépris de la volonté du peuple.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité