Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
18 juillet 2010

Burqa : quand l’UMP vote contre l’interdiction au Conseil de l’Europe !

Conseil_Europe_Strasbourg_300x207Le vote à l’Assemblée nationale de l’interdiction du port de la burqa dans l’espace public a été présenté par le gouvernement comme la preuve de sa détermination à défendre la République française et ses valeurs.

Face à ce nouvel exercice de communication et d’intoxication de l’opinion publique, il faut remettre les pendules à l’heure.

En premier lieu, on ne fait pas une politique seulement à partir de symboles.

Il fallait bien sûr interdire le voile intégral, mais il faut aussi avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il ne s’agit que d’un micro-problème, au regard de l’immensité des défis qui touchent la société française : recul permanent de la laïcité, montée des communautarismes, replis ethniques et religieux, face auxquels le pouvoir ne fait strictement rien, si ce n’est manier durement le verbe. Pire, il aggrave les choses en défendant la ravageuse idéologie de la « diversité » à travers la promotion partout de la discrimination positive.

La burqa ne doit donc pas cacher l’immensité du renoncement.

Plus grave, le 23 juin dernier au Conseil de l’Europe, les parlementaires représentant la France, parmi lesquels ceux de l’UMP, ont adopté une résolution qui condamne l’interdiction du voile intégral !

Il est infiniment regrettable, et condamnable, que cette information n’ait presque pas été médiatisée en France. A notre connaissance, seul le JDD.fr en a parlé (cf cet article). Elle démontre pourtant avec éclat la duplicité d’un pouvoir plus prompt à enfumer les Français qu’à soigner réellement le mal à la racine.

Sur l’ensemble des sujets que prend en charge le gouvernement de Nicolas Sarkozy, il convient d’adopter la même démarche analytique. Derrière les gestes forts, il n’y a souvent que communication voire mensonge. Le sarkozysme n’est rien d’autre : l’idéologie au pouvoir depuis plusieurs décenies maquillée derrière une habile communication destinée à intoxiquer l’opinion. L’affaire de la burqa le révèle particulièrement bien.

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité