Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
16 août 2010

Hier, ils profanaient nos cimetières… aujourd’hui, ils décapitent la Vierge Marie !

viergeCommuniqué de Presse du FNJ Nord-Hainaut

Cela fait un mois, jour pour jour, que le quotidien Métro a fait lumière sur les pourcentages des profanations en 2009 en France. Cet article nous a fait découvrir l’explosion des profanations anti-catholiques, qui ne font malheureusement qu’augmenter d’année en année.

Samedi, nous avons appris avec consternation, qu’un nouvel acte de vandalisme, d’une radicalité effrayante, avait été perpétré au sein de l’église Saint-Géry de Valenciennes où les paroissiens ont retrouvé les statues de la sainte Vierge et de saint Joseph au sol, littéralement décapitées.

Le Front national de la jeunesse du Nord-Hainaut est profondément scandalisé par ces dégradations aussi lâches que stupides, en particulier parce qu’elles sont faites contre des lieux de cultes qui font partie du patrimoine spirituel et culturel de notre pays.

Cette montée de la violence anti-catholique ne fait que nous ouvrir les yeux sur l’étendue d’un phénomène qui prend une ampleur de plus en plus conséquente et dont les responsables politiques ne daignent pas se soucier puisque monsieur Fillon préfère inaugurer de nouvelles mosquées flambants neuves, regrettant que les musulmans soient « encore trop souvent l’objet de discriminations » (rappelons que les pronations islamophobes ne représentent que 2,6 % des profanations totales…)

Michel Carton, secrétaire départemental FNJ du Nord-Hainaut, souhaite alerter l’opinion sur les faits de violence dont les chrétiens sont de plus en plus les victimes et demande aux autorités, l’arrestation immédiate des auteurs de ces actes scandaleux.

Michel Carton,

secrétaire départemental FNJ du Nord-Hainaut

Publicité
Commentaires
C
Il n'y a plus que les patriotes pour s'émouvoir encore de ces intolérables profanations de nos lieux de culte. Le système s'en fiche éperdument. De même que le clergé qui a abdiqué depuis longtemps.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité