Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
19 août 2010

Maintien en détention de René Galinier : Ministère de l’injustice ça suffit !

427384_la_conduct_4beeb4b9Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-présidente exécutive du Front National :

L’annonce du maintien en détention du septuagénaire de Nissan-Lez-Ensérune montre, s’il en était besoin, qu’au-delà de l’artificiel tintamarre ministériel sur la sécurité, ce ne sont pas en France les délinquants qui ont à craindre de la Justice mais les honnêtes gens.

Lorsqu’un procureur de la République qui exprime la position de la Chancellerie, se répand dans la presse pour qualifier des cambrioleuses appartenant à des réseaux organisés de « victimes de la société », tous les citoyens peuvent légitimement se sentir abandonnés par les  institutions sensées les protéger.

Il est également scandaleux de voir, cinquante ans après,  des institutions publiques françaises considérer un service en Algérie comme un indice officiel de culpabilité, une sorte de circonstance probante ou aggravante. M. Galinier serait-il aussi coupable d’avoir fait son devoir lorsqu’il avait vingt ans et d’avoir obéi aux ordres légitimes des gouvernements de l’époque ?

Le refus manifeste d’apprécier les prédispositions à la peur comme celle d’un homme âgé de plus de soixante dix ans, montre que, dans cette affaire comme dans bien d’autres, la justice ne s’est résolument placée que du côté des délinquants.

Comment ne pas remarquer combien le procureur verbalement si impitoyable avec un vieil homme a été si peu prolixe sur la vie et l’œuvre des cambrioleuses et comment tout a été mis en œuvre pour faire étouffer les légitimes manifestations de soutien de citoyens spontanément outrés par tant d’injustice !

Comment ne pas s’inquiéter de voir une justice à charge, particulièrement sentencieuse et définitive, se rendre sans procès dans les médias dès lors qu’il s’agit d’un simple citoyen qui ne brûlera pas des voitures et ne se rebellera pas contre l’autorité: la présomption d’innocence invoquée par les ripoux de la République et par les multirécidivistes pour justifier tous les laxismes gouvernementaux et judiciaires, ne vaudrait-elle donc pas pour les citoyens ordinaires ? M. Galinier qui présente toutes les possibilités de représentation, aucun risque de réitération, et par conséquent aurait du être libéré, serait-il coupable avant qu’un juste procès n’ait lieu ?

Tous les Français le sentent, la folle machine judiciaro-administrative contre les Français ne s’est pas arrêtée avec l’avènement de Sarkozy, pire elle s’accélère: dans la France UMPS, c’est toujours l’impunité pour les délinquants et toujours plus de sévérité pour les honnêtes gens.

Marine Le Pen appelle les Français honnêtes à ouvrir les yeux sur une situation intolérable où l’inversion des valeurs a véritablement installé dans notre pays entre vrais délinquants et simples citoyens un insupportable système de «deux poids deux mesures ».

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité