Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
29 septembre 2010

Projet de budget 2011 : le FMI pourrait le signer des deux mains !

091128_marine_le_pen_lefebv1Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

C’est le budget d’un pays sous tutelle des marchés financiers et de l’Union européenne que présente aujourd’hui le gouvernement. Mêlant comme jamais injustice et choix politiques contre-productifs, ce budget de désespérance traduit la soumission de nos élites aux dogmes qui ont mené le pays à la ruine : la toute-puissance des marchés, l’effacement de l’Etat, et l’euro, qu’il faut sauver à tout prix.

DEMANTELEMENT DE L’ETAT

Ce budget est particulièrement contre-productif et nocif en accélérant le démantèlement de l’Etat, alors que la crise appelle au contraire la riposte énergique d’un Etat stratège. En ce sens, le budget 2011 répond avec zèle aux exigences des marchés financiers, des agences de notation et de leur relais, l’Europe de Bruxelles.
Les services publics seront de nouveau mis à mal, le nombre de fonctionnaires aveuglément réduit alors que personne ne s’interroge sur l’explosion de leur nombre dans les collectivités locales. Le gouvernement taillera une nouvelle fois à la hache dans les moyens de la police et de la gendarmerie, au moment où il fait croire aux Français à grands renforts de communication que la sécurité est sa priorité ! De qui se moque-t-on ?
Pire que tout, ces saignées se feront probablement pour rien : alors que le gouvernement retient des hypothèses de croissance exagérément optimistes (2 % en 2011), il prévoit tout de même un déficit considérable, évalué à 6 % du PIB l’an prochain.

LES PETITS PAIENT POUR LES GROS

Quand l’Etat s’efface, c’est évidemment les injustices qui prospèrent. Ce budget consacre ainsi la victoire par KO des gros contre les petits. Les niches fiscales supprimées sont celles dont bénéficient les classes populaires et moyennes, tel que le coup de pouce lié au mariage. Les impôts et taxes qui augmentent sont ceux de la masse des foyers français : assurance ou TVA sur les offres « triple play » notamment. Au total, ce sont 10 milliards d’euros qui sortiront de la poche des Français déjà les plus accablés, accroissant d’autant les injustices.  Les amis du pouvoir, eux, sont épargnés.

UN AUTRE CHOIX EST POSSIBLE

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, dénonce avec force un projet de budget que le FMI de Dominique Strauss-Kahn aurait pu signer des deux mains. Exprimant parfaitement l’idéologie de la caste UMPS, ce budget se fera contre les intérêts de la France et des Français.

Elle appelle à la mise en œuvre de priorités radicalement différentes, seules capables de redonner de l’espoir et de l’énergie à un pays profondément déprimé.
Pour assurer l’efficacité du budget, il faut renforcer les services publics et se donner les moyens de bâtir un Etat protecteur, régulateur et stratège. Les vraies économies ne sont pas à faire sur le dos des Français, mais sur les politiques les plus nocives : immigration (dont le coût est évalué à 60 milliards d’euros par an), contribution financière à l’UE (19 milliards d’euros chaque année), fraude sociale et gabegie de la décentralisation.

La justice doit aussi être une priorité : ce sont les niches fiscales qui permettent aux très grandes fortunes de ne pas payer d’impôt qu’il faut supprimer. Le bouclier fiscal doit être démantelé. Il faut aussi soulager nos PME, qui paient 33 % d’impôt sur les sociétés alors que les multinationales du CAC40 ne parviennent à en payer que 8 % ! Il faut revenir sur les 22 taxes Sarkozy qui accablent les classes moyennes et populaires.

Un budget d’espoir, juste et efficace, est possible, à condition de rompre avec les dogmes de nos élites déconnectées.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité