Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
22 octobre 2010

Pourrissement, communication, électoralisme : Sarkozy toujours les mêmes recettes !

Marine_pour_Le_Point_sept_20102Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

La réquisition cette nuit de la raffinerie de Grandpuits est l’occasion pour le gouvernement de plastronner. Le gouvernement n’a pourtant aucun mérite à faire mine de s’opposer à une situation qu’il provoque lui-même par une mollesse délibérée. La technique est bien connue en effet : ne cesser de mettre de l’huile sur le feu pour ensuite pouvoir jouer les pompiers devant les caméras, à des fins électoralistes.

Le gouvernement aurait dû intervenir dès les premiers blocages. Ceux-ci dépassent en effet le simple droit de grève. Ils consistent à empêcher les salariés qui le désirent de travailler et de susciter le chaos et l’arrêt de l’économie dans notre pays.

Les blocages et la pénurie d’essence sont à ce titre intolérables. Or, voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus.
Le gouvernement de Nicolas Sarkozy en est responsable puisqu’il a laissé pourrir la situation en minimisant durant de longs jours la pénurie d’essence que tout un chacun pouvait pourtant constater.

En faisant passer en force, sans débat, une réforme des retraites aussi injuste qu’inefficace, le pouvoir a d’abord provoqué exaspération et colère. L’arrogance dont il fait preuve ne fait qu’accroître l’écœurement et pousse à la radicalisation.

Les pénuries d’essence ont été rendues possibles par la complicité d’un gouvernement  dont le but, on l’aura compris, est de retourner l’opinion contre un mouvement social très populaire. Et ce au mépris de toutes les conséquences économiques et sociales désastreuses des blocus.

On peut aussi légitimement s’interroger sur l’attitude particulièrement molle du gouvernement face aux casseurs et les consignes de non intervention données aux forces de l’ordre. Le décret « anti-cagoule » de juin 2009, qui punit normalement de 1.500 euros d’amende les manifestants masqués, n’est jamais appliqué. Pour quelle raison ? Le gouvernement savait par ailleurs très bien que l’arrivée des casseurs serait la conséquence de l’entrée des lycéens dans le mouvement.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, dénonce le double-jeu criminel du gouvernement. Elle demande que cessent les postures électoralistes. Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout.

La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. L’exécutif doit aussi arrêter de s’entêter sur une réforme des retraites idiote, et sortir de l’ornière ultralibérale dans laquelle il s’est enfermé sous la pression des agences de notation et des marchés financiers

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité