Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2010

Les délinquants sont de plus en plus violents

RacaillesExtrait d'un article publié sur La Dépêche.fr le 04 novembre 2010

La préfecture de Haute-Garonne a diffusé les chiffres de la délinquance du mois de septembre : les violences physiques sont en nette augmentation : plus de 15 %.

Des délinquants de plus en plus violents : c’est le principal enseignement du bilan de la délinquance dressé par la préfecture de Haute-Garonne pour le mois de septembre 2010. Durant cette période, 765 agressions ont été recensées (dont 590 en zone police), ce qui représente une hausse de plus de 15 %. « Les chiffres ne sont pas bons » reconnaît le directeur de cabinet du préfet Loïc Armand. « Il y a de plus en plus de violences intrafamiliales, affirme-t-il pour tenter d’expliquer le phénomène. Par ailleurs, les délinquants n’hésitent plus à se livrer à des violences physiques sur leurs victimes. »

« C’est inquiétant »

Didier Martinez, secrétaire régional adjoint du syndicat Unité SGP Police, se dit très préoccupé : « C’est la tendance nationale qui se confirme à Toulouse. Les voyous n’ont plus aucun scrupule et les délits sont systématiquement accompagnés par des coups et blessures. Paradoxalement, alors que les violences physiques explosent, les effectifs de police diminuent. Cette année, pour la première fois, le commissariat de Toulouse n’a pas été ouvert aux mutations. Conséquence : nous ne sommes plus alimentés en effectifs. C’est inquiétant ».

[...]

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité