Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2010

Blois : les braqueurs armés avaient 13 ans

nicolas_sarkozy_insecurite2010Nous avions relaté le braquage de la boulangerie du rond-point Médicis à Blois.

Selon une dépêche AFP, les braqueurs viennent d’être arrêtés : il s’agit de 3 adolescents  âgés de 13 et 14 ans. Un quatrième jeune, d’origine tchétchène a également été interpellé : il s’était fait remettre le butin du braquage et pourrait être le commanditaire de l’opération.

L’un des jeunes faisait le guet dans la rue, pendant que les deux autres menaçaient la vendeuse de 22 ans avec une arme de poing – qui s’est avérée factice -  et se faisaient remettre le contenu de la caisse.

L’un d’eux avait apporté un pied de biche, qui devait servir à « finir la caissière si elle résistait », selon ses propres déclarations.

Les quatre adolescents interpellés ont été placés en garde à vue au commissariat de Blois dans la journée de dimanche, après que le père d’un des braqueurs eut livré son fils à la police. Les quatre adolescents devaient être déférés devant la justice dans la soirée de lundi. Les trois plus jeunes « pourraient être placés dans un centre éducatif fermé », selon la même source policière.

Le conditionnel montre bien que les policiers sont quelque peu sceptiques sur l’action de la justice.

Et quand bien même ces jeunes iraient dans un « centre éducatif fermé », il faut rappeler que ces structures sont à la fois coûteuses et inefficaces. Pour un effectif moyen de 8 « jeunes », il faut compter 24 adultes afin de respecter les 35 heures. Vous imaginez le coût ! Et ces établissements sont peut-être « fermés », mais n’ont rien d’une prison, d’ailleurs les « jeunes » s’en évadent quand ils le désirent !

Il nous semblerait que la solution la plus adaptée serait le renvoi de ces mineurs délinquants et de leurs parents vers leur pays d’origine !

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité