Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
15 décembre 2010

Policiers attaqués à la Kalachnikov dans le 93

Le Parisien du 13 decembre

aulnay_300x225Mardi après-midi, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont essuyé des tirs à la Kalachnikov. Leur voiture a été touchée. Les auteurs des coups de feu sont en ce moment recherchés par la police.

Les malfaiteurs, au nombre de quatre, auraient été surpris par les policiers alors qu’ils tentaient, peu après 15 heures, de braquer une agence bancaire de la BNP dans cette même commune, rue Jacques Duclos.

Ils auraient utilisé des charges explosives contre le sas de la banque, blessant deux personnes à l’intérieur. On ignore s’il s’agit d’employés ou de clients.

Les braqueurs ont pris la fuite sur deux puissants scooters, qui les attendaient sur place, et ont filé sur l’autoroute A 86. Leur trace a été perdue à hauteur de Bobigny-Avicennes. On ignore également s’ils sont parvenus à emporter un butin.

Un voisin, gérant de l’épicerie voisine de la banque, joint au téléphone vers 17 heures par leparisien.fr, témoigne de la violence de l’attaque. « On était dans la boutique et on a entendu comme un gros boum, comme si une bombe explosait, explique Paul. Avec les quelques clients du magasin, on est sortis sur le trottoir et on a vu une voiture en train de brûler. Les gens se sont mis à courir dans tous les sens et à crier. On a compris que la banque venait d’être braquée. Aucun magasin n’a fermé ses portes mais il faut reconnaître qu’on a tous eu peur. C’était impressionnant. Là, ça commence à se calmer mais il y a encore des dizaines de voitures, de police, de pompier, et de civils »

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité