Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
1 janvier 2011

Réaction de Marine Le Pen aux vœux de Nicolas Sarkozy

29323508Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente exécutive du FN

La quatrième édition des vœux de Nicolas Sarkozy donne le sentiment  d’un président qui tourne en rond dans sa tentative de manipuler les  Français, et dont le discours sonne de plus en plus faux. Ces  allocutions, tellement répétitives d’une année sur l’autre, ne sont plus  des vœux, mais l’aveu de l’échec d’un président inefficace. Déjà à  l’aube de 2010, il nous promettait « une année de renouveau ». Qui,  parmi les Français des catégories moyennes et populaires a vu sa  situation s’améliorer en 2010 ? Personne. Plus encore que les  précédentes, l’année qui s’achève a été celle du recul de la France et  de l’appauvrissement de la plupart de nos compatriotes. En ce sens,  l’autosatisfaction affichée ce soir est parfaitement indécente.

Nicolas Sarkozy évoque l’injustice : c’est sa politique qui la provoque

C’est bien l’injustice de la politique de Nicolas Sarkozy qu’il faut  dénoncer, cette tentative permanente de favoriser les puissants, et  d’enfoncer les petits. Quand le président de la République nous annonce qu’il continuera de faire « avancer » la France, chacun doit  s’interroger sur la direction prise par le pays et ne pas se laisser  avoir par des mots aussi creux que mensongers. La politique menée  permet-elle réellement d’améliorer la situation de la grande majorité  des Français ? Chacun voit dans sa vie quotidienne que ce n’est pas le  cas. Quant aux « principes républicains » qu’évoque le chef de l’État,  il les saccage en permanence, en bafouant la laïcité, et en généralisant   la discrimination positive.

Mensonges sur les « réformes » et sur l’euro

Alors pour 2011, Nicolas Sarkozy promet encore et toujours. Mais il  ment. Il ment comme il a menti depuis le début : ses « réformes » seront  toujours destinées à servir ses amis, ceux qui n’ont plus besoin de  rien. La réforme de la dépendance annoncée pour 2011, celle de la  fiscalité, seront à coup sûr de nouvelles occasions de renforcer les  inégalités entre Français, de défaire notre État et ses services  publics, de continuer à privatiser des pans entiers de notre solidarité  nationale. Avec ses prétendues « réformes », Nicolas Sarkozy continuera  d’obéir avec zèle aux maîtres qu’il s’est donné : agences de notations  et marchés financiers. Son entêtement à sauver un euro nuisible, au prix  de terribles sacrifices pour les peuples, est un autre signe dramatique  de ce dogmatisme suicidaire.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, appelle les  Français à ne pas se laisser duper par le verbiage d’un président qui  travaille contre leurs intérêts. Parce que le sarkozysme est devenu  synonyme de déchéance, 2011 doit être l’année de la préparation du  renouveau, du changement intégral de la politique française. Il n’y a  qu’une seule alternative valable que le Front National défendra en 2011 :  la restauration de la souveraineté populaire, de la souveraineté  économique et monétaire de la France et des valeurs de notre République.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité