Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
13 février 2011

Marine Le Pen lance la campagne des cantonales

marine_le_pen_2_15a4bc2Pour la présidente du FN, le scrutin de mars est une étape de la « longue marche vers le pouvoir ».

C’est un rendez-vous que le Front national ne veut rater sous aucun prétexte. Les cantonales constituent en effet le premier test électoral pour le parti depuis que Marine Le Pen en a pris la présidence. Devant plus d’une centaine de cadres et d’élus réunis pour un conseil national, à Sèvres (Hauts-de-Seine), la nouvelle présidente a clairement affiché ses ambitions pour son parti, qui espère présenter 1.500 candidats sur les 2.000 cantons renouvelables lors du scrutin des 20 et 27 mars. « Nous sommes ici réunis pour lancer la première des campagnes qui doit amener notre mouvement à l’exercice des responsabilités. Cette longue marche vers le pouvoir exige courage, détermination et une abnégation sans faille », a déclaré Marine Le Pen.

Si l’élection est locale, Marine Le Pen compte faire des cantonales une étape en vue de l’élection présidentielle de 2012. D’où son discours très politisé et ancré sur des thèmes nationaux. Renvoyant l’UMP et le PS au même « projet éculé », « qui consiste toujours à accélérer dans la même direction ultralibérale, anti-nationale et mondialiste », elle a insisté sur la « capacité » de son mouvement à incarner une « alternative crédible », répétant ce qualificatif plusieurs fois.

Lire la suite de l'article

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité