Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
26 juin 2008

Lessivé, essoré, trompé

Reprenant les vieilles méthodes utilisées en son temps par la gauche au pouvoir, le Premier ministre a lancé une vaste campagne de pub sur « le pouvoir d’achat », concoctée avec l’aide du « Monsieur communication » de l’Elysée, Thierry Saussez.

Notre « Etat en faillite », dixit François Fillon, a même trouvé les ressources nécessaires pour commander un sondage à l’IFOP “pour savoir si le pouvoir d’achat était le premier souci des Français”.

« Comme s’il y avait besoin de payer un sondage pour cela » a constaté Jean-Marie Le Pen. Le Président du FN a noté plus largement qu’ « une fois de plus, ce gouvernement cherche à vendre sa politique comme une lessive. Mais ce sont les Français qui sont lessivés, et aucune publicité ne peut les convaincre que leur porte-monnaie s’en porte mieux ».

Une campagne qui tombe d’autant plus mal à l’heure où même le ministre du Budget, Eric Woerth, a été obligé d’admettre que l’inflation repart au galop. Pour le reste, le gouvernement, selon sa méthode habituelle, a contesté les chiffres de l’Insee qui prévoit une croissance très faiblarde, limitée à 1,6% sur l’ensemble de l’année 2008

Dominique Martin

Publicité
Commentaires
C
Il NOUS a couté combien ce sondage à la c... Il suffisait d'aller à la sortie d'un supermarché et de demander aux gens pourquoi leurs charriots ne sont pas pleins.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité