Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
31 juillet 2008

Rencontre avec…Hugues Petit

010huguespetitcopiede10fi5_225x300NPI : Hugues Petit , bonjour.
Pouvez-vous vous présenter ?

Professionnellement, je suis historien du droit. J’enseigne, entre autres, l’histoire des idées politiques à la Faculté de droit de Grenoble.
Politiquement, j’ai adhéré au FN en 1985, après avoir été longtemps sympathisant. J’ai été candidat une vingtaine de fois à tous les types d’élections (exceptées les présidentielles !).
NPI : Quel a été votre parcours politique ?

En 1968, j’ai cherché à m’engager contre la gauche et j’ai rejoint l’Action française. J’ai été déçu par les oppositions qui affaiblissent les mouvements radicaux, c’est pourquoi, pendant des années, je n’ai plus milité.
NPI : Quelles sont vos responsabilités au sein du Front National ?
En 1985 suite à une interview dans un magazine (interrogé comme « universitaire proche de l’extrême droite ») j’ai été contacté par le FN Isère. J’ai accepté volontiers de donner mon nom. Suite à une démission, je suis devenu conseiller régional. Je suis membre du Bureau Politique.


Lire la suite de cet article »

NPI

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité