Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
15 août 2008

Marine Le Pen à Calais pour soutenir la candidature de Jean-Jacques Vernalde

182013518054La tournée de Marine Le Pen s’est poursuivie hier dans le Nord-Pas de Calais. Elle y a tenu une conférence de presse à l’hôtel Kyriad de la plage, pour soutenir Jean-Jacques Vernalde, candidat du Front National à l’élection cantonale partielle de Calais Nord-Ouest.

Marine Le Pen a sillonné le Nord-Pas de Calais pendant trois longues journées. Elle est allée, avec une équipe de militants et de cadres très motivés, dont Steeve Briois et Bruno Bilde, à la rencontre des habitants de la Région. Elle n’a cependant pas pu pénétrer sur la zone des sinistrés d’Haumont à cause de la scandaleuse voie de fait commise contre elle par le petit maire UMP, un certain Joël Wilmotte, dont le nom devra rester gravé dans les mémoires de tous les électeurs patriotes… à tout jamais !
Ainsi donc, après Arras, Cambrai, Haumont et Boulogne-sur-Mer, c’était au tour de Calais de recevoir Marine Le Pen, la Vice-Présidente du Front National et député au Parlement européen.

« Nous avons débuté une grosse campagne, quatre tracts ont déjà été distribués dans toutes les boîtes aux lettres du canton. Il s’agit de mobiliser les électeurs, même si c’est difficile compte tenu de la date arrêtée du 7 septembre, soit 4 jours après la rentrée scolaire », explique-t-elle. Cependant sur le terrain, le Front National n’a pas tardé à se mettre en action pour coller d’ores et déjà, un peu partout, de très nombreuses affiches incitant au vote. « Nous avons moins de moyens, c’est pour cela que nous sommes partis plus tôt, explique Marine Le Pen. Nous sommes la tortue du jeu politique. L’UMP obtient 35 millions d’euros de subvention annuelle, le PS 24 millions, et nous 1,8 million. » Jean-Jacques Vernalde était déjà candidat en octobre 2006. Il connait bien le canton concerné et ne se prive pas pour évoquer la colère des Calaisiens : « Nous rencontrons partout des gens en colère, qui se retrouvent sans travail. » Et Marine Le Pen d’enchaîner sur la situation calaisienne : « La cohabitation règne à Calais, le maire étant une UMP cachée sous un faux-nez de “divers droite”, comme elle règne au plus haut sommet de l’État. Aujourd’hui, il est clair que le Front National est la seule véritable opposition. Le score du parti sera le moyen de tester la capacité de résistance et la patience des électeurs » a-t-elle conclu.

A l’issue de la réunion, un pot militant très convivial a été servi aux sympathisants du Front National, visiblement très heureux de pouvoir rencontrer et d’échanger avec la délégation frontiste et sa chef… l’infatigable Marine Le Pen.

http://nationspresse.info

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité