Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
17 août 2008

Action Sociale et Populaire: 4 questions à une de nos militantes

Vu sur le blog du Pasteur Blanchard

66119924_300x225A quand remonte votre adhésion au FN et pourquoi avez-vous adhéré ?

 

Mon adhésion au FN remonte à janvier 2007. Avant cette date, j’étais comme beaucoup de Français, contre le FN car faisant malheureusement confiance aux hommes politique de ce pays qui ne cessent de diffamer le Front National.

Mon engagement s’explique par ma volonté de vouloir protéger ceux qui souffrent chez nous. J’ai pris conscience que la mondialisation n’engendrait que des destructions à tous les niveaux : social, économique et culturel.
Cette mondialisation ne sert que les intérêts des riches au détriment des pauvres. Elle ne fait que déplacer la pauvreté sans pour autant la régler. Je pense comme Marine Le Pen que les frontières sont le remède aux conséquences dévastatrices de la mondialisation.

Avez-vous le sentiment, depuis votre adhésion, qu’il n’y a pas assez de social au FN ?

Le “social” constitue une dimension qui va devenir de plus en plus importante dans cette Europe qui ne cesse de tout tirer vers le bas. Le FN a commencé par être un mouvement d’inspiration poujadiste, puis reaganienne. Toutefois, la présence de la nouvelle génération au FN, comme Louis Aliot et Marine Le Pen, conscients de la volonté de l’Europe de détruire les fondements de chaque Nation, de créer un fossé entre les riches et les pauvres, donne une nouvelle orientation au FN. L’ancienne génération ne voyait pas l’importance du social comme Louis Aliot et Marine qui eux, considèrent le social comme une composante essentielle de la restructuration du parti. C’est aussi cette nouvelle orientation qui m’a amené à adhérer au FN.

Pensez-vous que le social est fondamental pour notre famille politique ?

Le social ne doit pas être considéré comme une donnée que l’on rajouterait dans un programme politique pour attirer des électeurs. Le social est une dimension fondamentale dans un monde où nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie, la réussite professionnelle.

Dans l’ordre de priorité, quel est le plus important, le politique ou le social ?

Le politique est un vaste domaine. Mais quelque soit la définition que l’on donne au mot politique, le social est indissociable de la politique.

La construction de l’Europe actuelle se fait dans le mépris des cultures chrétiennes, le mépris d’une Europe sociale, le mépris des salariés. Marine Le Pen et Louis Aliot ont compris le danger grandissant de cette Europe qui nie la nécessité du social.

L’aspect social est une donnée indispensable pour un monde où le capital, les stock options, la Bourse, ont pris plus d’importance que l’aspect humain.

A titre personnel, j’ai une entière confiance dans le FN pour développer le social, qui va devenir de plus en plus nécessaire dans une Europe où seul compte la loi du plus fort.


Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité