Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
19 août 2008

L’opposition, partout, c’est le Front National !

http://nationspresse.info

Les élus FN interviennent sur tous les sujets dans les assemblées où ils sont élus. La presse, présente, n’en parle jamais… Et pourtant, en Rhône-Alpes comme ailleurs, la seule opposition c’est le Front National. Voici un exemple d’intervention et une réponse de l’exécutif socialo-coco-écolo, en forme de “ce n’est pas nous, c’est eux”…

 

Intervention d’un élu FN au Conseil régional de Rhône-Alpes, le 1er décembre 2006, dans le cadre de l’émission “Questions d’Actualité” diffusée en direct sur France 3 Rhône-Alpes

« La réponse en forme d’”humour” du rapporteur général du budget est extrêmement légère comme à l’accoutumée, si on peut appeler ça une réponse. Il me reproche de confondre la droite avec la gauche et me dit, en substance, à la manière de Pierre Richard : “C’est pas moi, c’est lui”. Mais, même s’il est vrai qu’il est difficile de distinguer la politique de la droite UMP avec celle de la gauche socialiste, l’exécutif régional socialo-coco-écolo a bien ses propres responsabilités quant à la politique fiscale qu’elle mène depuis 2004. Et celle-ci ne fait pas rire les contribuables de notre région, loin de là.

En effet, ce sont bien les amis de ce petit rapporteur, au propre comme au figuré, qui ont augmenté le coût de la carte grise en début d’année. Ce sont bien eux qui ont multiplié par 10 l’endettement des rhônalpins depuis 4 ans. Le rapporteur Jean-François Debat a-t-il répondu à ce sujet ? Non, il ne répond rien, il ne plaisante plus, et pour cause… Et ce sont toujours eux qui ont décidé d’appliquer le taux maximum de la TIPP sur l’essence. Tout ça pourquoi ? Non pas pour compenser le manque de recette de la part de l’Etat mais pour, encore et toujours, satisfaire leur folie des grandeurs et distribuer l’argent du travail pris dans la poche des Français pour mieux le donner à leurs petits camarades, au travers des centaines d’associations socialos-cocos-écolos qui vivent sur le dos de la bête !

Un exemple de leur propension à dépenser les deniers publics ? La construction d’un nouveau siège de l’Assemblée régionale pour un coût prévisionnel de… tenez-vous bien… 120 MILLIONS d’euros ! Oui 120 MILLIONS d’EUROS ! Et aujourd’hui, alors que les travaux ont débuté, nous savons que le montant de la facture sera d’au moins… 200 millions d’euros ! Honteux, tout simplement honteux, surtout lorsque l’on sait que la salle des délibérations, où nous siégeons deux jours par mois au maximum, et qui était tout à fait confortable, a été entièrement refaite en 2003 pour un montant de 5 millions d’euros par l’ancienne majorité UDF ! A noter que SEULS les élus du Front National avaient voté contre ces dépenses de prestige, et contre aujourd’hui la construction des nouveaux bâtiments.

De toute évidence, rien n’est trop beau pour ce beau monde. Le très socialiste et humaniste Président QUEYRANNE veut laisser lui aussi son empreinte, à coups de millions… Gageons qu’un jour les Français ouvriront enfin les yeux et mettront tout ce joli monde, de droite et de gauche confondues, dans le même sac… poubelle ! »

Jacques Vassieux

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité