Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
20 août 2008

Libres propos : Que diable allons-nous faire dans cette galère ?

 

Lucien Ruty, Secrétaire départemmental du FN 30

Lucien Ruty, Secrétaire départemental du FN 30

Il paraît que nos soldats se font tuer en Afghanistan dans une guerre contre le terrorisme à laquelle la France s’associe pendant que d’autres Etats plus directement concernés – Israël, par exemple – traitent le problème dans leurs propres frontières.
Nous ferions bien de les imiter car il n’est point besoin d’aller jouer les supplétifs des Américains à Kaboul quand le terrorisme est à nos portes, voire dans nos banlieues.
M. Sarkozy est parti se recueillir sur nos morts. Peut- être, pendant le voyage, se sera-t-il demandé si vraiment – comme il le prétend – la France veut augmenter sa participation de 700 hommes. Peut-être songera-t-il aux 58 morts du Drakkar de Beyrouth qu’un lâche simulacre de représailles n’a pas suffi à faire oublier.** Peut-être, plus près de nous, se souviendra-t-il de ces trois soldats prisonniers retrouvés éventrés dans une guerre de sauvages auxquels c’est faire beaucoup d’honneur que de vouloir en faire des citoyens à notre image.
Combien faudra-t-il encore de sang français répandu ? De millions d’euros versés par nos contribuables dans le tonneau sans fond de la corruption généralisée qui sert de morale politique à de désastreux petits seigneurs de la guerre ? Quand, enfin, M. Sarkozy réduira-t-il sa voilure et remontera-t-il la France vers le niveau réaliste dont l’a fait chuter sa politique de gribouille ?

 

** L’émotion provoquée par le terrible attentat du Drakkar fut telle que, après avoir beaucoup tergiversé et avec une mauvaise volonté évidente, François Mitterrand dût se résoudre à user de représailles contre le Hezbollah auteur de la tuerie. Les conditions étaient on ne peut plus favorables : le porte-avions « Clémenceau » était à la mer, à dix minutes de vol de la côte libanaise ; les services de renseignements français avaient localisé un camp d’entraînement du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa… Le professionnalisme des pilotes, la qualité des équipements de navigation et de tir des « Etendard », la météo et la quasi absence de moyens de défense sol/air de l’ennemi devaient garantir le succès de l’opération… Et pourtant, elle se résuma à la ruine d’une bergerie et à la mort d’un malheureux qui traînait dans le coin avec ses moutons ! Un mois après on en riait encore dans les rues de Beyrouth où l’on savait que, sans doute prévenus par des moyens français, les terroristes du Parti de Dieu avaient opportunément décampé. Et, des journaux parisiens se gaussant de l’échec de l’opération, les médias libanais déclarèrent que, pendant l’assaut, deux avions israéliens placés à la verticale de l’objectif avaient tout filmé de sa destruction complète. L’Honneur de la Marine était sauf… pas celui de la clique présidentielle !

Lucien Ruty

http://nationspresse.info

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité