Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
10 novembre 2008

Les militants FN de Paris sur le terrain

Cyril Bozonnet, toujours présent

Cyril Bozonnet, toujours présent

Depuis un mois, tous les week-end, les militants FN de paris s’investissent sur le 15e arrondissement parisien afin d’alerter leurs compatriotes sur les méfaits réels de la futures installation de tours “Gratte-ciel”, porte de Versailles.

 

Des collages, des tractages(tracttour)sur les marchés : les militants FN de Martial Bild, Martine et Cyril Bozonnet sont bien décidés à faire entendre la position du Front National sur cette épineuse question architecturale . En effet, de l’avis de nombreux experts, les tours mesurant plus de 37 mètres sont hautement énergivores, et les charges d’exploitation très élevées.

Un référendum d’initiative populaire sur ce sujet parait être la moindre des choses.

Cyril Bozonnet, responsable FN du XVIIIe arrondissement

Martial Bild

Secrétaire départemental
Conseiller Régional d’Ile de France
Délégué Général Adjoint du F.N.

Non à la Tour de Delanoë,
Non à la Tour du Fric !

C’est dans le XVème arrondissement de Paris, à la porte de Versailles, que le maire socialiste de Paris a décidé d’imposer aux parisiens une tour gigantesque : un édifice de taille identique à celle de la Tour Montparnasse.

Cette première tour, qui en annonce beaucoup d’autres, est lancée sans aucune concertation avec les habitants et les associations de l’arrondissement. M. Delanoë utilise tous les
passe-droits et institue une précipitation en contradiction avec un réel souci de concertation.

Le maire de Paris veut construire des tours-barres en rupture totale avec l’urbanisme parisien. Le choix, sans originalité d’une immense pyramide « mitée » va défigurer, surdensifier et déshumaniser un arrondissement de Paris qui souffre déjà de choix esthétiques antérieurs désastreux, comme le Front de Seine.

Il nous appartient de prendre la tête des contestataires de la tour Delanoë, tour de bureaux et de fric qui porte atteinte à l’environnement et fait l’objet d’un montage financier hasardeux.

Ensemble, exigeons une architecture douce et humaine. Exigeons le maintien du plafond des hauteurs des immeubles parisiens à 37 mètres. Imposons une véritable démocratie à Paris en faisant en sorte qu’aucun grand projet d’urbanisme ne se fasse sans un vrai débat associant les élus, les associations, les habitants et les milieux économiques.

Enfin, avançons vers une ville moderne où les parisiens puissent prendre la parole : organisons un référendum d’initiative populaire sur la construction des tours.

Nul doute que profitant de cette possibilité de s’exprimer les parisiens rejettent les délires architecturaux et financiers de Bertrand Delanoë.

http://www.nationspresse.info/

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité