Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
15 novembre 2008

L'appel au secours d'une victime d'agressions délaissée par les pouvoirs publics en Haute-Loire

Toutes les victimes ne sont pas bonnes à écouter à en croire le témoignage que m'a fait parvenir cette semaine mademoiselle Laurain, jeune mère de famille française condamnée à une vie de semi-clandestinité en raison de la véritable chasse à l'homme dont elle fait l'objet depuis des mois en Haute-Loire. Traquée par un compagnon violent condamné en 2006 à 2 mois de prison avec sursis (!) pour agression à la machette en présence de sa fille alors âgée de 9 mois, elle se heurte au mur du silence depuis qu'elle a de nouveau été agressée à son domicile le 19 Septembre par des amis de son compagnon, ivres et drogués au moment des faits d'après le constat qu'aurait dressé la gendarmerie sur place.

Ayant déjà dû quitter le foyer de femmes battues dans lequel elle avait trouvé refuge au Puy pour raison de sécurité, c'est un nouvel exil douloureux auquel elle se trouve contrainte aujourd'hui, étant donné que rien n'a été fait pour assurer sa protection dans le village où elle réside... Les agresseurs, tous marginaux et notoirement connus des services de police, n'ont pas été inquiétés. Prévenus de la gravité de cette situation, ni le Procureur, ni la police, ni les élus, ni les services de Rachida DATI ne sont intervenus en faveur de la jeune femme et de sa fille de 3 ans, qui partagent aujourd'hui leur vie entre la chambre d'hôtel qu'elle peut s'offrir avec son modeste salaire et un refuge sans eau, sans sanitaires et sans chauffage. Cette désinvolture est révoltante à l'heure où le gouvernement prétend vouloir traquer la récidive ! Mlle Laurain ne s'y est du reste pas trompée en dénonçant dans un tract distribué aux passants de la place du Breuil les multiples défaillances du Kärcher de Nicolas SARKOZY !

Combien d'agressions faudra-t-il avant que cette jeune femme et sa fille soient effectivement mises à l'abri de tout danger ? Y a-t-il en Haute-Loire, département que l'on dit à tort « épargné » par la violence, des formes de délinquance et de criminalité qu'il faudrait mettre à l'abri des regards indiscrets ? Y a-t-il des gens dont l'impunité cache en réalité le maintien de juteux trafics (notamment le trafic de drogue, florissant en Haute-Loire depuis quelques années) ? Ces questions ont été posées par Mlle Laurain dans les différents courriers qu'elle a adressés aux acteurs politiques du département et au Président SARKOZY lui-même… Sans réponse de fond malgré l'intervention d'un conseiller général qui connait bien le dossier et la famille de la victime.

Le Front National, pour sa part, n'entend pas rester sourd à cet appel et exige que toute la lumière soit faite sur les conditions de l'impunité de certains agresseurs et en particulier de ceux de mademoiselle Laurain. Il demande aux responsables politiques départementaux de prendre clairement position dans ce dossier et de dire à leurs administrés si oui ou non les citoyens français sont égaux devant le droit à la sécurité.

Pierre CHEYNET

http://www.national-blog.com/

Publicité
Commentaires
W
Merci de diffuser cet article...<br /> <br /> L'histoire continue tout en mensonges et la vérité est hélas trop peu connue du public...<br /> <br /> Mlle W.L
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité