Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
9 décembre 2008

3 millions d’euros par an et une agence de développement pour attirer les entrepreneurs gogos en Seine-Saint-Denis

dsc00891_2La majorité socialo-communiste du département de Seine-Saint-Denis a officiellement installé lundi soir à Romainville une agence de développement économique destinée à promouvoir les entreprises du 93 et surtout à en attirer d’autres. Depuis les émeutes de l’automne 2005, la plupart des entreprises qui projetaient de s’installer dans notre département, avaient tourné les talons.

Le président PS du conseil général, Claude Bartolone, a ainsi lancé « Seine-Saint-Denis Avenir, l’agence de développement économique », qui remplace le Comex, Comité d’expansion du département créé il y a 21 ans. Elle est dotée d’un budget de 3 millions d’euros (un million de plus que le Comex), payé par le contribuable.

Bartolone entend miser sur les « jeunes » en matière de main d’oeuvre, sur le foncier abordable et une situation géographique qu’il présente comme « privilégiée » au « carrefour entre Paris et Roissy ». Inutile de préciser que les futurs entrepreneurs qui entendront s’installer dans notre département, devront se doter d’une solide assurance multi-risques.

Mais le président socialiste du département n’a pas dévoilé le moindre plan destiné à sécuriser à la fois les entreprises et ceux qui y travaillent dans son département, à une période où le taux de violence est encore très élevé, l’insécurité permanente et la politique gouvernementale en matière de sécurité publique en dessous de tout. En somme, la majorité socialo-communiste du département cherche plus à attirer les entrepreneurs gogos qu’autre chose.

Source

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ce coin réputé pour sa tranquillité doit faire rêver les entrepreneurs. S'ils comptent sur les "d'jeunes", ils seront servis.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité