Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
11 décembre 2008

Affaire de Toul : la situation s’aggrave…

Sandra de Toul nous envoie ce message que nous publions à sa demande :

mapdata« Nous venons vers vous aujourd’hui car nous sommes face à un grave problème. Depuis une semaine, une vague d’agressions plus ou moins graves s’est déroulée aux sorties des lycées de notre ville de Lorraine, Toul.

La première agression a eu lieu le vendredi 28/11/2008 : alors qu’il sortait de l’école et se dirigeait vers l’arrêt de bus, un jeune homme de 16 ans a été roué de coups par une bande de 15 jeunes. L’un d’entre eux lui a porté un coup de couteau lui perforant la plèvre. Les jours de ce jeune ne sont plus en danger mais cette première agression est le début d’une série de 5 à ce jour. D’autres jeunes ont en effet été agressés à la sortie de leurs écoles, dont une jeune fille.

Ces jeunes victimes ne sont pas des sympathisants « skinheads » comme a pu le laisser entendre la presse locale, ce sont simplement de jeunes Français de souche. Je vous laisse donc imaginer l’origine des agresseurs. Nous possédons les articles de journaux correspondants à ces faits et souhaitons diffuser un maximum l’information.

Vendredi dernier, nous nous sommes rendus devant les lycées, nous n’étions que très peu de personnes. La police, pour la 1re fois présente sur les lieux, et on se demande pourquoi, organisait des fouilles complètes de véhicules. Nous avons pu retrouver les jeunes victimes et avons organisé des convois de voitures afin de les conduire à leur domicile.

Nous sollicitons votre aide car nous ne sommes que des parents, amis ou connaissances indignés par ces faits. Nous vous remercions de votre aide pour la diffusion de ces faits.

Une équipe de Toulois. »

Ci-après les liens pour les articles : ils ont été publiés par l’Est Républicain le 30/11/08 et le 05/12/08.


Source

Agressions à Toul à la sortie du Lycée

unknown4

Communiqué de presse de Lionel VINQUANT

Secrétaire de la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle

Lionel VINQUANT, secrétaire de la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle s’inquiètes des agressions dont sont victimes depuis une quinzaine de jours des jeunes à Toul qui sortent du lycée, dont la première agression à fait un blessé grave.

Nous demandons à la police de Toul de faire le nécessaire et la lumière sur cette affaire afin que les enfants puissent regagner leur domicile dans la sécurité et que les agresseurs soient le plus rapidement interpellés.

Les moyens donnés à la police et à la justice aujourd’hui en France sont notablement insuffisants. Le gouvernement actuel, surtout son ministre de l’Intérieur aujourd’hui Président de la République, a fait de nombreuses promesses pour améliorer cette situation : quasiment aucune n’a été tenue. Le constat est préoccupant.

Il faut aussi changer la politique pour ne pas en arriver là, avec le Front National :

- Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible : revoir le système des remises de peine systématiques.
- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves.
- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans). Il convient de mettre un terme à l’inadéquation de la loi avec les réalités sociologiques et mettre fin à l’impunité des jeunes délinquants, notamment récidivistes.
- Faire appliquer les décisions de justice : peines de prison, travaux d’intérêt général, recouvrement des amendes (lutte contre l’insolvabilité organisée des délinquants professionnels). Aujourd’hui, un tiers des peines prononcées ne sont pas appliquées.


Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité