Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
16 décembre 2008

Travail le dimanche ? Pour nous c'est définitivement non !

Communiqué de presse du FN 43

Le travail le dimanche ? Pour nous c’est définitivement non !

Flamme_comA l’heure où certains évoquent un « compromis » sur la proposition de loi visant à l’extension du travail dominical, le seul recul que nous inspire ce texte est un recul social et civilisationnel. Ce n’est pas en ouvrant les grandes surfaces le dimanche que l’on remplira davantage le porte-monnaie des français ! Qui peut croire un seul instant que le travail le dimanche puisse n’être, au sein d’une entreprise, qu’une option soumise au bon vouloir des salariés ? Ce qui est présenté comme une exception est évidemment amené à devenir la règle pour répondre aux besoins de flexibilité du commerce de masse, au détriment du commerce de proximité.

Au Front National nous rappelons notre attachement indéfectible à cette grande conquête du catholicisme social qu’est, depuis la fin du dix-neuvième siècle, l’interdiction du travail le dimanche, comme l’ont été jadis, sous l’impulsion d’Albert de MUN, l’interdiction du travail des enfants ou l’instauration du salaire minimum légal, n’en déplaise à une certaine gauche qui s’arroge le monopole du social…

Dans ce débat, La Haute-Loire retiendra qu’aucun de ses représentants, à commencer par le secrétaire d’Etat au chômage Laurent WAUQUIEZ, n’aura eu le courage de s’élever contre ce texte si contraire à la tradition chrétienne qui est la nôtre.

Pierre CHEYNET
Secrétaire départemental du Front National

http://www.national-blog.com

Publicité
Commentaires
C
Le travail dominical est effectivement un grand recul social. De plus, on connait le scénario. On va inciter des travailleurs à sauter le pas en leur promettant quelques compensations financières. Puis, l'incitation deviendra une obligation plus ou moins voilée. Au final, il ne restera plus qu'une contrainte qui désorganisera encore plus les familles.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité