Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
27 janvier 2009

La Seine-Saint-Denis confrontée aux aléas de la diversité et de la « France d’Après »

 

 

Saint-Denis : jets d’engins incendiaires contre les policiers

Des cocktails Molotov ont été jetés hier après-midi contre des policiers des Unités territoriales de quartier (UTEQ) à Saint-Denis qui patrouillaient à pieds. Les forces de l’ordre ont tout de même pu interpeller cinq « jeunes » du quartier du Franc Moisin, sur la vingtaine qui les avaient agressés. Ils ont dû faire usage à plusieurs reprises de flash-balls et être aidés de leurs collègues arrivés aussitôt après en renforts. Le calme est revenu dans la cité un peu avant 20 heures.

Les cinq mineurs se trouvaient toujours en garde à vue, ce matin, à la Sûreté départementale à Bobigny.

 

Un jeune homme de 18 ans et demi meurt poignardé à Villepinte

Le cadavre d'un jeune homme âgé de presque 19 ans, Ilyès Y., poignardé à l'arme blanche a été découvert dimanche après-midi dans la cave d'un immeuble de la cité des Merisiers à Villepinte. Un de ses amis aurait donné l’alerte, après avoir découvert le corps ensanglanté, dans les parties communes qui mènent aux caves, accessibles depuis le hall au rez-de-chaussée. Apparemment inconnue des services de police, sans histoires, la victime aurait reçu « deux coups de couteau », dont un au cœur. Rapidement, des rumeurs circulaient, alimentant des tensions dans un contexte difficile entre groupes de « jeunes » d’Aulnay, Villepinte, Tremblay et Sevran.

Une autopsie a été demandée et l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Hier soir encore, les enquêteurs de la PJ du 93 fouillaient les caves à la recherche d’indices. Aucun couteau n’a été retrouvé. Aucun mobile n’apparaît.

 

Délire obamaniaque à Bondy, Bagnolet et Villiers-le-Bel pour promouvoir l’hyperpuissance US

L'Amérique du messie Obama a sérieusement l'intention de s'occuper de nos banlieues... Trois « artistes » américains ont en charge de « peindre » une fresque à Bondy et Bagnolet dans le 93 et Villiers-le-Bel dans le 95. Villes de banlieue, sinistrées par l’immigration invasion, la délinquance, le chômage, l'islamisation, l’insécurité et communes durement frappées par les émeutes en 2005 et 2007, ces agglomérations ont été choisies par l’ambassade des Etats-Unis à Paris pour promouvoir la démagogie obamaniaque qui déferle actuellement sur les cités de banlieue et qui ne semble pas prête de s’arrêter.

Le jour de l’investiture d’Obama, dans le cadre d’un « projet artistique » (sic !), l’ambassade des Etats-Unis à Paris a décidé qu’une fresque devait être réalisée par trois « artistes » américains, en coopération avec les habitants du quartier concerné. Sans perdre un instant, une chargée de mission de l’ambassade US, Sophie Nadeau, a organisé à cet effet des rencontres entre les trois Américains « muralistes », des représentants associatifs de chaque ville et des membres de chaque conseil municipal, afin que ce projet s’inscrive dans la durée où « les jeunes auront leur mot à dire ». Pour les initiateurs, il s’agit de mettre en avant l’expression des habitants « et en particulier des jeunes » dans un esprit totalement déraciné, cosmopolite, franchement antinational, limite communautariste ethnique.

En fait, il s’agit de promouvoir la parole de l’Oncle Sam version Obama et, coïncidence (!), à Villiers-le-Bel, la fresque sera peinte sur le mur du collège Martin Luther King… Bien entendu, on ne dit pas si le contribuable français devra participer financièrement à ce délire démagogique, ce qui s’intégrerait en fait dans l’esprit des initiateurs. Il n’est pas non plus dit si, à la suite de cela, des bureaux de recrutement pour l’US Army ouvriront dans ces charmantes communes de la banlieue nord de Paris.

Source

Publicité
Commentaires
C
Il faut bien distraire les foules en fabriquant des héros. Le Che a fait son temps. Maintenant, c'est la période Ohamac.<br /> <br /> Pendant ce temps, la France vit au gré des humeurs de ceux qui rejettent son histoire, sa culture, et ses traditions.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité