Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2009

Joies et aléas de la « diversité » dans le 9-3

1120482290Villemonble : Affrontements entre bandes rivales au fusil de chasse

Une fusillade entre deux bandes rivales est survenue mardi soir à Villemomble aux abords d'un bus de la RATP qui assurait la liaison entre Bobigny et Noisy-le-Grand, vers 20h00 à la cité des Marnaudes, bien connue pour être une zone de non droit. Personne ne semble avoir été blessé et six personnes ont été interpellées. La Sûreté départementale est en charge de l’enquête...

Tremblay-en-France : Des mineurs font dans le braquage de fourgons blindés

Les trois mineurs ont été interpellés vendredi après une tentative de braquage de convoyeurs de fonds à Tremblay-en-France. Selon les premiers éléments de l'enquête de la Brigade de répression du banditisme (BRB), ces « jeunes » de Tremblay, âgés de 14 à 16 ans, avaient aspergé de gaz lacrymogène les convoyeurs devant un commerce.

Ils avaient ensuite pris la fuite après avoir été atteints par les tirs de réplique d'un convoyeur, qui a blessé l'un d'entre eux à la jambe et un autre à la main. Selon Le Parisien, les jeunes malfaiteurs s'étaient ensuite retranchés dans un appartement au 11e étage d'une tour, mais cernés par l'unité d'élite du Raid, ils s'étaient rapidement rendus. Un occupant de l'appartement, lui aussi mineur, a été mis en examen pour « association de malfaiteurs » et « recel de malfaiteurs » et placé sous contrôle judiciaire avec une mesure d'éloignement.

Les jeunes braqueurs ont été mis en examen dimanche pour « tentative de vol à main armée » et « association de malfaiteurs » et écroués. Ils risquent les Assises. Selon certaines sources proches du Parquet, ces authentiques Chances pour la France, pour le moins précoces dans la délinquance, entendaient « acheter quelques trucs pour partir en vacances » avec l’argent du braquage. Les bons apôtres…

Gagny : Premières garde à vue après l’expédition punitive du 10 mars contre le lycée

Il aura fallu près de deux mois pour que onze « jeunes » soient interpellés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'expédition punitive menée le 10 mars dans un lycée de Gagny au cours de laquelle douze personnes avaient été blessées. Agés de 15 à 20 ans, les suspects ont été interpellés cité des Dhalias à Gagny et à Monfermeil.

Selon Le Parisien, un onzième suspect qui se savait recherché s'est rendu « spontanément » aux enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) chargée de l'enquête. Des vêtements et des objets ont été saisis par les enquêteurs.

Ces individus sont soupçonnés d'avoir fait partie d’une bande ethnique d’une vingtaine de sauvages cagoulées qui avaient envahi le lycée Jean-Baptiste Clément armées de barres de fer, de bâtons et de couteaux, blessant une vingtaine d'élèves. Le 12 mars dernier, trois « jeunes » âgés de 15 à 19 ans avaient déjà été mis en examen pour « participation à un attroupement armé », « intrusion », « violences avec arme », « violences aggravées » et « dégradation ».

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité