Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
24 juin 2009

Dépôt de bilan d’Halberg Guss : 600 ouvriers français trahis par le système

fn_petit_blCommuniqué de presse du Front National de Moselle

La fonderie Halberg Guss, à la périphérie de Sarrebruck, a annoncé son dépôt de bilan. Nouvelle alarmante pour les 1.300 salariés, dont presque 50% de Français vivant à Sarreguemines, Forbach, Bitche, et jusqu’à Sarrebourg. Jusqu’à l’an dernier, la Sarre offrait un ballon d’oxygène aux frontaliers demandeurs d’emploi. La crise asphyxie encore un peu plus l’Est-Mosellan, dont le chômage de masse va peser sur le quotidien des familles, des commerces et des artisans locaux.

Déjà menacée en 2008, Halberg Guss fabrique des blocs-moteurs pour l’industrie automobile allemande, et annonce une chute des commandes de 30% pour l’automobile et jusqu’à 50% pour les poids lourds et engins agricoles. Son dépôt de bilan révèle une nouvelle fois, et de manière dramatique, l’étendue des dégâts sociaux engendrés par l’ultralibéralisme. A cause d’eux, des pans entiers de notre économie ont été sacrifiés, entraînant délocalisations et chômage.

Le Front National apporte son soutien aux ouvriers et salariés, et rappelle qu’il est le seul mouvement politique à combattre le mondialisme prôné par l’Europe avec la complicité de la classe politique de l’UMP au PS.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité