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21 juillet 2009

Lyon: Le harcèlement des automobilistes s'accentue

photo_lyonDepuis la prise de pouvoir des gauchos à Lyon en 2001, rouler en voiture en ville devient de plus en plus un parcours du combattant : la suppression délibérée de voies de circulation entraîne des bouchons, des nuisances sonores et de la pollution ; la suppression de parkings entraîne des problèmes de stationnement ; et le fait de se trouver en voiture au mauvais moment au mauvais endroit peut entraîner une amende salée.

Mais pour la municipalité, ce n'est toujours pas assez. Le harcèlement des automobilistes va donc encore s'accentuer à la rentrée. Jean-Louis Touraine (PS), 1er adjoint du maire et chargé du dossier, ne cache pas ses intentions : il faut « diminuer le nombre de voitures » ! Pour y arriver, les tarifs des amendes tripleront à la rentrée et passeront de 11 € à 35 €. De plus, les parkings encore gratuits seront supprimés et remplacés par des parkings payants.

Prétextant un motif écologique, l'objectif des gauchos réside avant tout dans le collectivisme socialo-communiste. En effet, le transport individuel en voiture est moins contrôlable que le transport collectif et échappe ainsi au dirigisme gaucho. Désormais, c'est la municipalité qui décide, quand, comment et où les Lyonnais ont à se déplacer, bien que cela coûte plus cher pour la collectivité. Une augmentation des impôts comme en janvier 2009 n'est donc pas exclue. C'est signifier que tout le monde devra mettre la main à la poche pour les transports en commun, même ceux qui ne s'en servent pas. Et ceux qui les utilisent payeront deux fois leur déplacement : une fois par leurs impôts, une autre fois par leur ticket de transport. N'est-il pas bien le monde gaucho ?

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Commentaires
T
tres cher n oubliez pas la droite.<br /> ces tout-autant-pourris jouent( la surenchere des idees morbide a la con.<br /> quand notre cher maire a promis de faire une travee verte, notre tres cher perben a surencheri pour qu elle soit encore plus genante pour les deplacements.<br /> aujourdhui notre ami collomb a gagne: la rue garibaldi, ou lon avait eu la bonne idee de separer le traffic automobile pour reduire les nuisances(deja...) va disparaitre. a sa place une rangee d arbres.<br /> question: comment acceder au quartier de la part dieu, la "city" de lyon? pourquoi construire des millions de metres carre de bureau dans une zone ou les rues seront des ruelles? croit on reellment aux transports en commun? <br /> ce qui se passe c est c est que lyon comme toutes les villes europeennes pourries par l ideologie maconnomarxiste esten passe de devenir une ville musee , l activite se deportant vers l exterieur, ou pmieux vers l etranger tant il est difficile de trouver un site non pollue par les amenagements contre productifs.<br /> separer les traffics en multipliant les niveaux... la solution de raison, dans un monde ou la raison n a plus place. non, aujourd hui la tendance serait plutot separer les modes de deplacment en supprimant un des deux. on ne concoit les deplacements que comme nuisance, et le "progres" que comme destruction.<br /> que dire des voies de bus, le mode de deplacmeent le moins adapte a la ville(le metro devait le faire disparaitre pour laisser de la place...), le tramway, dont le demantelement dans les annees 50 etait vu come immense progres, les usagers pouvant se reapproprier l espace confisque par celui ci. nos petits enfants auront ils la meme chance?<br /> pas sur. desormais la tendace s est inverse. la perversion du systeme a ete mise a jour. les rails du tramway sont peut etre dissimulees sous de la verdure pour que le pieton inattentif ne puisse se douter du danger, la decadence est en marche.<br /> pour finir rendons hommage au professeur morin ,le seul politicien de lyon a lutter contre l autophobie.
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