Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
24 septembre 2009

Paris vs. Téhéran : à l’approche des élections régionales, Sarkozy joue les gros bras !

kouchner_sarkozy_2Aujourd’hui, Sarkozy veut donner l’impression qu’il reste ferme face au Président Iranien en refusant médiatiquement la demande d’échange entre la Française détenue en Iran et l’assassin de Chapour Bakhtiar.

S’ils avaient de la mémoire, les Français se souviendraient que le Président de la République a, il n’y a pas si longtemps de cela, proposé d’accueillir des terroristes FARC colombiens en échange de la libération de son amie, la richissime madame Betancourt.

Les Français devraient aussi se souvenir que, comme la presse l’a relaté, c’est grâce aux interventions de Carla Bruni, épouse Sarkozy, qu’une terroriste d’Action Directe, meurtrière d’un général Français, a été libérée récemment.

La politique de fermeté face aux terroristes assassins est donc à géométrie variable. On accepte le marchandage lorsque cela sert les intérêts médiatiques ou familiaux du Président de la République, on le refuse lorsque cela sert les intérêts électoraux du Président et du gouvernement.

Le Front National a toujours eu une position on ne peut plus claire sur la libération des terroristes criminels : pas de libération anticipée.

Par ailleurs, si la peine de mort existait encore en France, les choses seraient plus nettes et ce genre d’affaire ne susciterait pas de polémique !

Michel GUINIOT
Secrétaire Départemental FN de l’Oise et Régional de Picardie
Président du Groupe FN au Conseil Régional de Picardie


Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité