Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
2 novembre 2009

Marine Le Pen : « Le débat sur l’identité nationale est une escroquerie électoraliste »

679181_marine_le_penMarine Le Pen,  a qualifié ce matin sur France2 le débat sur l’identité nationale lancé par le gouvernement d’« escroquerie électoraliste pour tenter de ressouder une majorité qui part en lambeaux » à quelques mois des régionales.

Elle a affirmé que « le président de la République se sert de ce débat pour tenter de ressouder une majorité qui part en lambeaux, mais il n’a aucune volonté de s’intéresser à la véritable crise identitaire qui secoue notre pays ».

« Il ne veut pas consulter les Français », a-t-elle estimé, taxant d’« amateurisme » les conditions dans lesquelles les débats sont organisés dans les sous-préfectures.

Marine Le Pen en est sûre, « les conclusions sont déjà sur le bureau d’Eric Besson », le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale.

Elle en a profiter pour préconiser, à juste titre, un « ajout constitutionnel » selon lequel « la République ne reconnaît aucune communauté, parce que le communautarisme est un véritable cancer ».

Marine Le Pen a conclu son intervention face à Roland Sicard en déclarant qu’« il y a énormément d’immigrés ou d’enfants d’immigrés qui ont quasiment une hostilité à l’égard de la France, qui n’entendent pas respecter la culture française, l’identité française, mais imposer la leur ».

« On a fabriqué des Français de papier. Etre Français, ce n’est pas une simple situation administrative, c’est un honneur, une fierté, un privilège. »

Et elle n’a pas manqué, avant de quitter le plateau, d’ évoquer l’idée d’une « déchéance de nationalité » pour « les criminels ou multirécidivistes », et il serait temps en effet  d’appliquer cette mesure de bons sens !

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité