Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2009

Orange Mécanique dans le train Paris-Beauvais : Les Picards en ont marre !

michel_guiniotCommuniqué de Presse de Michel GUINIOT, tête de liste FN aux élections régionales en Picardie

Les agressions sur les voyageurs et le personnel des Trains Express Régionaux sont journalières et de plus en plus violentes en Picardie.

Cette fois-ci, sur la très dangereuse ligne Paris-Beauvais, qui a le privilège de passer par la très cosmopolite ville de Méru, c’est un agent de la SNCF qui a failli perdre la vie.
Dans la nuit de vendredi à samedi, en gare de Méru, un passager qui avait tiré le signal d’alarme a frappé un contrôleur à coups d’extincteur dans le dos.
Quarante minutes plus tard, un nouvelle agression, cette fois-ci à coups de barre de fer, a laissé inconscient un agent qui ne doit sa vie qu’à l’intervention d’un courageux collègue.

Combien d’agressions faudra-t-il encore pour que les pouvoirs publics se décident à rétablir la sécurité sur une ligne où des bandes de petites crapules font régner la terreur.
Faudra-t-il attendre qu’il y ait mort d’homme ?

Michel GUINIOT rappelle que le Front National avait demandé en 2004, et réclame toujours, au Conseil Régional de Picardie, la création d’une police régionale des transports dans les trains, les bus et les gares ainsi que l’installation de la vidéosurveillance dans toutes les zones réputées dangereuses. Puisque l’Etat n’est plus capable d’assurer la sécurité des français, les collectivités locales doivent le faire avant que l’irréparable ne soit commis.

En mars 2010, les picards pourront choisir entre l’inutile politique de prévention en votant pour la gauche et l’UMP ou la mise en place d’une efficace politique sécuritaire en votant pour la liste FN conduite par Michel GUINIOT.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité