Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2009

Gérard Longuet veut la tête du maire UMP de Gussainville après ses propos sur l’immigration

Gerard_LonguetIl n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que l’UMP exige la tête d’André Valentin, maire de Gussainville dans la Meuse, après les propos qu’il a tenus mardi soir lors d’un débat sur l’identité nationale à Verdun. L’élu UMP de cette petite commune avait affirmé : « je pense qu’il est temps qu’on réagisse parce qu’on va se faire bouffer (…). Y’en a déjà 10 millions, il faut bien réfléchir… 10 millions que l’on paye à rien foutre ».

C’est Gérard Longuet lui-même, le très sarkozyste patron du groupe UMP au Sénat et président de l’UMP de la Meuse, qui vient de réclamer sa suspension et sa radiation du parti au bureau départemental de la fédération, expliquant avoir été « profondément choqué par les propos tenus par André Valentin sur l’immigration » dans un communiqué commun avec le député UMP Bernard Pancher.

Un sérieux retour de bâton pour Nicolas Sarkozy, qui voit le débat sur l’identité nationale lui glisser des mains après avoir donné ordre aux préfets et aux parlementaires de la majorité de mettre le paquet sur ce dossier. Le site Lemonde.fr révélait ce mercredi que le chef de l’Etat avait demandé à sa majorité « du gros rouge qui tache » dans ce débat, évoquant avec toute la finesse qui le caractérise la nécessité de flatter les couches populaires de l’électorat…

Pierre Cheynet http://www.national-blog.com/dotclear-1.2.8/dotclear/index.php

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité