Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2010

Fermeture de la raffinerie Total à Dunkerque (Nord)

bp_mlpCommuniqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-Présidente exécutive du Front National, tête de liste aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais :

Après avoir fait 14 milliards de bénéfices en 2008, et à une semaine de la publication des résultats 2009, le groupe Total a pris la décision de fermer sa raffinerie des Flandres à Dunkerque le premier février 2010, laissant sur le carreau 780 personnes. Marine Le Pen dénonce la décision de cette entreprise qui privilégie uniquement les bénéfices des actionnaires au détriment des salariés. Elle rappelle que jusqu’en 1992, à l’époque du gouvernement Beregovoy, l’Etat possédait 31,7% du capital, et que c’est le gouvernement Jospin en 1998 qui l’a totalement privatisée.

La stratégie industrielle de la France est passée des mains de l’Etat à celles des grands groupes multinationaux, conséquence de l’idéologie mondialiste prônée par la gauche et la droite depuis 30 ans. La gauche locale comme la droite gouvernementale n’ont rien fait pour s’opposer à la décision des actionnaires. Monsieur Christophe de Margerie, PDG de Total, était pourtant reçu la semaine dernière par le premier ministre François Fillon.

Marine Le Pen demande le gel immédiat de cette fermeture dans une région déjà largement touchée par la désindustrialisation et le chômage de masse, et appelle les Français à une vive réaction aux prochaines élections régionales.

Publicité
Commentaires
C
Merci à l'UMPS et à leurs électeurs. Ils ont ce qu'ils ne voulaient pas. Qu'ils en tirent les conséquences et qu'ils votent enfin pour le FN, le seul parti qui défend la France et les français.
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité