Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2010

Montpellier : Les pompiers agressés lors d’un sauvetage

img_4428Dans la nuit de vendredi à samedi, le feu s’est déclaré dans un appartement situé dans le quartier de Celleneuve, à Montpellier, dans l’Hérault.Un homme de 35 ans, handicapé physique, est mort dans cet incendie. Son frère, âgé de 17 ans, a été hospitalisé, dans un état critique, au service des grands brûlés de l’hôpital Lapeyronie, à Montpellier.

Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre, ils ont été reçus par des canettes et des insultes. « En vingt-cinq ans, je n’ai jamais vu ça. Je ne comprends pas cette réaction d’abruti », confie, en colère, le coordinateur des secours, le capitaine Nicolas.

Ainsi quand un pompier qui était en train de sauver le jeune frère, s’est retrouvé en difficulté, l’un de ses collègues est venu le secourir avec une échelle. Et il a été frappé par de jeunes voyous. « J’ai pris deux coups de poing derrière la tête alors que j’avais l’échelle en main, les insultes pleuvaient. Si j’étais tombé au sol, la victime y restait et mon collègue aussi. »

Une quinzaine de policiers ont été appelés en renfort pour sécuriser les soldats du feu. Les agresseurs des pompiers reprochaient la lenteur des secours : « Ils ont mis trop longtemps à arriver et pendant qu’on essayait de sauver les victimes, ils restaient les bras croisés en attendant l’échelle. C’est normal qu’ils prennent des bouteilles. »

Face à ses accusations, le capitaine Nicolas précise : « On a eu l’appel à 0h18, on y était à 0h30. Les gens disent n’importe quoi. »

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité