Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
24 avril 2010

Région Centre : Sordide collusion de l’UMPS et démocratie bafouée

phpUEXVC1PM
Les 7 élus du groupe Front National au Conseil régional du Centre le 22 avril 2010.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps au Conseil régional du Centre pour que les masques tombent. Jeudi en séance publique, les élus UMP-Nouveau Centre avaient revêtu leurs habits d'opposants. Il est vrai que la presse écrite et audiovisuelle était présente, il fallait faire bonne figure !
Le lendemain en Commission permanente, changement de décor. A l'occasion de la désignation des représentants de la Région dans les Conseils d'administration des lycées, les élus du Front National en sont exclus comme en 2004 (*).

Philippe Loiseau, Président du Groupe FN, a demandé au Président Bonneau (PS) de bien vouloir indiquer les raisons de cette décision contraire à l'application de la règle proportionnelle, respectée pour les autres délégations et représentations, afin que cela soit consigné au procès-verbal.
Réponse sans ambiguïté du Président Bonneau : cette décision est motivée par le risque de troubles qui pourraient provoquer le blocage des conseils d'administration, comme cela s'est déjà produit par le passé. Après cet aveu, Philippe Loiseau s'adresse au groupe UMP-NC, pour savoir s'ils approuvaient la position de la gauche. Sans surprise, l'UMP-NC accepte notre mise à l'écart. Michel Chassier (FN, Loir et Cher) ajoute à l'intention de l'UMP : “M. Sarkozy vient de déclarer que la République ne devait pas reculer d'un millimètre, et vous acceptez qu'elle se couche devant quelques trublions !“. Hervé Novelli et ses collègues baissent la tête et ne répondent pas.
Pire, à l'occasion d'une
suspension de séance, l'UMP, le PS et Europe écologie se livrent à une petite cuisine dont ils ont le secret. Car non seulement l'UMP-NC refuse de soutenir notre demande parfaitement légitime, mais ils ne sont pas en mesure de proposer suffisamment de candidats pour les postes qui leur sont offerts ! Devant l'absence de candidat UMP pour le lycée agricole de Chartres, Philippe Loiseau qui est par ailleurs agriculteur, demande une nouvelle fois le soutien de l'UMP. Nouveau refus embarrassé. Puis il s'adresse au Président Bonneau, qui refuse également.
Nous assistons ensuite en spectateurs aux marchandages entre la gauche et l'UMP, qui se partagent les postes en parfaite connivence. Pour un lycée où l'UMP n'a pas de candidat à proposer, le Président du groupe Europe-écologie demande à l'UMP s'il accepte de céder la délégation à un élu des on groupe : “avec plaisir !” lui répond Hervé Novelli… Encore une fois, l'UMP préfère la gauche au Front National. Devant une telle comédie, le Groupe Front National ne prend pas part au vote.
Il est important de faire connaître largement cette attitude de l'UMP auprès de tous les électeurs. Car la Commission permanente se réunit à huis clos, loin des regards de la presse et du public. Ceci explique cela…
Mais les électeurs de la région Centre peuvent compter sur les élus du Front National pour les tenir informés !

Un communiqué à été diffusé dès aujourd'hui à l'ensemble de la presse régionale :
Au cours de la commission permanente du Conseil régional réunie le 23 avril 2010 la démocratie n’a pas connu une page de gloire. Alors que tous les élus de droite comme de gauche ne cessent dans l’hémicycle de réclamer et promettre des droits pour les minorités politiques, il nous a été spécifié que notre groupe ne sera pas représenté aux différents conseils d’administration des lycées. Pourquoi ? Car par le passé l’opposition d’une minorité d’agités bafouant la démocratie s’opposait systématiquement à la présence de nos élus bloquant ainsi tout fonctionnement. Voilà comment est bafouée la démocratie pourtant tant réclamée sans que cela ne provoque de protestations notamment chez les élus de l’UMP.”

Groupe des élus Front National en Région Centre 

Source

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité