Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2010

Parrainages ?

    Article du site Avenir-Marine  

    fg
 

  Je lis dans Le Figaro de ce matin, un article intitulé "Présidence du FN, les premiers obstacles de     Gollnisch". Soit dit en passant, je n'ai jamais aimé cette mode de n'appeler les gens que par leur nom de famille sans ajouter monsieur ou madame avant, mais passons (et je signale, bravo à eux, que Le Monde ne le fait pas).    

Bref, on y apprend que l'outsider craindrait de ne pas recueillir les parrainages de 20 secrétaires départementaux du FN pour pouvoir présenter sa candidature à     la présidence du Front national.  

A 8 mois de l'échéance et sans que la campagne interne ait commencé, l'annonce me paraît prématurée... J'ai également du mal à y croire, sachant que sans trop me creuser la     tête, je connais plus d'une quinzaine d'entre eux qui le feront à coup sûr, par conviction. M. Gollnisch, si vous me lisez, je tiens leurs noms et coordonnées à votre     disposition, mais je suis certain que vous les connaissez aussi bien que moi ;-) . Et même s'il peinait à rassembler des soutiens - hypothèse, je le répète, hautement improbable - je ne doute pas qu'un certain nombre de secrétaires départementaux le feront uniquement par attachement au pluralisme et à la libre expression.  

      Contrairement à ce que laisse entendre dans l'article "un proche de Bruno Gollnisch" (c'est marrant comme les proches sont toujours ceux qui poussent leur mentor au clash),     Marine Le Pen n'est pas un monstre avide d'épuration. Les amis et soutiens du vice-président exécutif sont au Front national chez eux, ils font incontestablement partie de la famille et le resteront au lendemain du congrès, même si celui-ci ne devait pas se terminer comme ils l'espèrent. Marine Le Pen n'a-t-elle pas annoncé que si elle remportait la présidence du Front national, les fonctions de Bruno Gollnisch resteraient inchangées ? Sa présence au sein du FN est une chance pour le mouvement, je ne doute pas que notre     peut-être future présidente en soit la première convaincue.  

    Reste qu'une campagne électorale, même interne, c'est aussi de l'intox et des reproches de mauvaise foi. Nous y sommes !  

 

Avenir-Marine

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité