Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2010

Dominique Martin : « J’ai décidé de soutenir Marine ! »

marine_le_pen_23Voilà 27 ans que j’ai adhéré au Front National, en 1983. À l’époque, je l’ai fait pour soutenir Jean-Marie Le Pen, ce que je me suis efforcé de faire durant toutes ces années. Vingt fois candidat du FN, ce dernier me l’a bien rendu, puisque je suis élu municipal depuis 1989, et régional depuis 1992. Et suivant l’adage « Tu dois tout au FN, le FN ne te doit rien », j’ai pu accéder successivement à des responsabilités départementales, régionales, et nationales, grâce à la confiance renouvelée de nos dirigeants et de nos militants.

Des joies, des peines, des victoires, des revers, des crises, des « chefs à plumes », des difficultés…, j’en ai vus passer durant toutes ces années, mais toujours sans aucun état d’âme, puisque j’avais un chef, Le Pen, qui m’indiquait toujours le chemin à suivre. Finalement, c’était simple de le suivre, il n’y avait pas de choix à faire, tant le chemin tracé était droit.

Mais voilà, il fallait bien que cela arrive un jour, le Menhir a décidé de se retirer, et il me faut faire un choix, un vrai choix, pour lui trouver un successeur.

Ils sont deux prétendants à la Présidence du Front National, Bruno et Marine. Je les connais, je les admire, je les aime tous les deux. Chacun a des qualités exceptionnelles et complémentaires.

Bruno est un esprit brillant avec qui j’ai la chance de travailler depuis 1992 comme élu et Secrétaire Régional. Preuve de cette confiance réciproque, il m’a demandé d’être son directeur de campagne à deux reprises, en 2004 et 2010.

Marine est une battante que je connais depuis le début de mon aventure au FN, elle avait 17 ans. Je l’ai vue arriver en politique, et des liens particuliers se sont noués à ce point qu’elle a accepté en 2003 d’être la marraine de mon dernier fils, Paul.

Comment alors choisir ? Les deux sont des amis proches, les deux sont capables d’être à notre tête. Comment choisir entre un père et une mère ? Mon cœur n’y arrive pas !

Je dois me ressaisir et réfléchir à cette mission, à cette tâche énorme qu’est celle du Président du Front National. L’affectif doit s’écarter au profit de la réflexion. Je ne dois pas choisir entre deux amis, mais je dois choisir celui qui portera nos couleurs aux élections présidentielles de 2012. Le Front n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’un outil pour défendre nos convictions au service de notre Nation, au service de la France et des Français.
Le futur Président du FN sera notre candidat aux élections présidentielles, voilà ce qui doit déterminer ma réflexion.

Marine est  notre meilleure candidate, pourquoi :

  • Marine incarne cette nouvelle génération qu’attendent les Français.
  • Marine est une jeune femme, sympathique et dynamique, qui plaît aux Français (hommes et femmes, jeunes et vieux, ce qui est un atout considérable pour les présidentielles).
  • Marine n’est pas abîmée par les polémiques sur la seconde guerre mondiale. Elle sera inattaquable sur ces sujets, ni par les média, ni par nos adversaires UMPS.
  • Marine a un vrai sens politique : les affaires Polanski-Mitterrand, le débat sur l’identité nationale-la burka, etc., l’ont démontré. Sa réactivité est quotidienne, elle attire en permanence l’attention sur le Front National.
  • Marine est une candidate militante qui va chercher les résultats : Hénin-Beaumont, les européennes, les régionales le prouvent. Son action et ses résultats rejaillissent sur l’ensemble du FN. Sans Marine, les dernières régionales n’auraient pas été un tel succès.
  • Marine prend des initiatives : Marine sait animer, sait organiser, sait orienter, sait diriger.
  • Marine prend des décisions : elle ne pratique pas la politique de l’autruche qui ménage en permanence la chèvre et le chou, qui sclérose toute action.


Il me fallait choisir, par la réflexion, et non par le coeur. Voilà, c’est fait, je suis soulagé et heureux en même temps. Je veux que cette succession, cette saine compétition, se passe de façon loyale. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté d’être le directeur de campagne de Marine, pour y veiller, ce qui est sa volonté également.

Car Marine et Bruno ne sont pas des concurrents ordinaires, ils sont complémentaires. Et mon voeu le plus cher est de les retrouver ensemble dans cette prochaine bataille des présidentielles, en 2012.

Dominique MARTIN
    Secrétaire National à l’animation des Fédérations et à l’organisation interne
    Secrétaire Régional Rhône-Alpes
    Secrétaire Départemental de Haute-Savoie
    Membre du Bureau Politique
    Membre de la Commission Nationale d’Investiture
    Flamme d’Honneur du FN
    Conseiller municipal de Cluses
    Conseiller régional Rhône-Alpes

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité