Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
1 juillet 2010

Gel du traitement des fonctionnaires : mesure injuste et contre-productive

marine_3_450pxCommuniqué de presse de Marine Le Pen, vice-présidente  exécutive du Front National

Le gel annoncé du traitement des fonctionnaires en 2011 est une mesure injuste car appliquée sans discernement, et contre-productive pour la croissance et l’emploi.

La mesure est injuste parce qu’elle touchera de façon uniforme des situations très variables. Il est choquant de traiter de la même façon les « petits » fonctionnaires, ceux qui perçoivent des salaires déjà faibles et qui subissent depuis des années la baisse du pouvoir d’achat, et les hauts-fonctionnaires, des collectivités locales et de l’État, qui n’ont pas ces difficultés financières. Quand on découvre que les préfets peuvent gagner jusqu’à 60.000 euros de primes par an, on comprend qu’il existe à ce niveau des marges de manœuvre. En revanche, rogner encore le traitement des agents qui gagnent le SMIC ou un peu plus n’a pas de sens, d’autant que le gouvernement vient d’annoncer une hausse de leurs cotisations retraites de 3 points en quelques années.

Cette mesure sera également contre-productive parce qu’elle se fera une nouvelle fois contre le pouvoir d’achat des Français, au détriment in fine de la croissance et de l’emploi.

Privé ou public, ce sont toujours les travailleurs français qui sont amenés à payer, alors que les vraies économies ne sont pas faites, sur l’immigration, la fraude sociale ou l’argent versé par la France à fonds perdus au budget de l’Union européenne. C’est pourtant bien là que se trouvent les dizaines de milliards d’euros qui nous manquent !

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, demande au gouvernement d’agir de façon moins mécanique et plus intelligente en annulant le gel annoncé pour les fonctionnaires les plus modestes. Elle demande en revanche qu’on fasse le ménage parmi les primes parfois exubérantes qui reviennent à certains hauts-fonctionnaires de l’État et des collectivités locales.

Elle rappelle enfin que le Président de la République devrait le premier montrer l’exemple en renonçant à son auto-augmentation de salaire indécente de 172 % décidée juste après son installation à l’Élysée.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité