Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
4 juillet 2010

Le Front National soutient les sapeurs-pompiers des Pyrénées orientales

incendie_foret_pompiersCommuniqué de presse d’Irina Kortanek, conseillère régionale en Languedoc Roussillon

Alors que notre région est particulièrement sujette aux feux de végétation, les sapeurs-pompiers de notre département sont en sous-effectif. Crise oblige-t-elle véritablement alors qu’il s’agit ici de la sécurité des personnes ?
Le président de l’UDSPPO, Laurent Lacombe dénonçait dans L’Indépendant du 02 juillet 2010 la suppression de 30 postes de professionnels, le manque de 300 pompiers volontaires et le fait qu’il faille 4 à 5 volontaires pour remplacer un professionnel. Un calcul : 4 volontaires x 30 professionnels non remplacés = 120 personnes manquantes auxquelles s’ajoutent les 300 citées ci-avant, soit un total de 420 volontaires qui font défaut.

Le malaise est important dans le corps des sapeurs-pompiers et pourtant, le Président du Conseil général, Christian Bourquin, déclare ne rien pouvoir faire !! Plutôt que de pérorer, sans pour autant briller, au Conseil régional où il assure l’intérim de G. Frêche et de dépenser des sommes indécentes dans sa « communication » M. Bourquin serait mieux inspiré de se pencher sur la situation dramatique des pompiers des P.-O.

Il est inadmissible de gaspiller des sommes astronomiques comme les bornes kilométriques au bord des routes départementales alors que ces fonds pourraient être utilisés dans la formation, l’équipement et le recrutement de pompiers.

Le Front National apporte son soutien indéfectible aux sapeurs-pompiers qui manifesteront le 5 juillet à Perpignan car il en va de la sécurité de nos concitoyens. N’oublions pas que nos pompiers, professionnels comme volontaires, sont des hommes valeureux et courageux. Ils exposent leur vie au danger dans l’extinction d’incendies, lors de sauvetages et sont bien souvent confrontés à l’horreur lors d’accidents ou de suicides.

Pour le Front National, pas d’économies de bas étage lorsque la sécurité des Français est menacée, pas de lésineries mesquines contre le corps des sapeurs-pompiers qui nous est indispensable.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité