Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
15 juillet 2010

Jean-Marie Le Pen à Guingamp (22) : « Les gens n’ont plus confiance »

397px_Jean_Marie_Le_Pen_a_son_maisonLe président du Front National Jean-Marie Le Pen a estimé ce midi à Guingamp que Nicolas Sarkozy ne « remontera plus son handicap » dans les sondages, estimant que les « gens n’ont plus confiance ». Une poignée de manifestants se sont opposés le temps d’une manif et d’un pique-nique à la réunion du FN.

« Les Français n’ont pas entendu le message roboratif de M. le Président. On ne le croit plus. Les gens n’ont plus confiance. Il ne reviendra plus, il ne remontera plus son handicap. Il ne peut le faire que par des mots et les gens ne croient plus à sa parole », a dit M. Le Pen en commentant la prestation de Nicolas Sarkozy lundi soir sur France 2.

« Il pourrait le faire par des faits, par des actions, mais tous les indicateurs français sont au rouge. Tout va très mal », a poursuivi M. Le Pen venu rencontrer en privé les militants des Côtes d’Armor, ajoutant « nous n’allons pas vers la reprise mais vers la recrise ».

Le président du FN a jugé « équivoque » la situation d’Eric Woerth. « Il était ministre du Budget et en même temps trésorier du parti politique UMP. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a plutôt tendance, pour se faire bien voir du ministre des impôts, à abonder un peu dans la caisse du parti », a-t-il commenté, ajoutant « l’IGF n’est pas faite pour blanchir les ministres qui en sont le chef ».  » C’est la pratique de l’honnetetitude » a poursuivi le chef de file du FN…

Evoquant les deux candidats à sa succession, M. Le Pen a indiqué que Marine était « plus apte à remplir cette fonction » ne serait-ce que parce qu’elle « est pratiquement en charge de la marche du FN depuis plusieurs mois, voire même quelques années ». « (…) La présidence de Marine s’impose, ce qui n’enlève aucune des qualités de Bruno Gollnisch « , a-t-il ajouté.

Interrogé sur le défilé du 14 juillet comprenant cette année des troupes africaines, M. Le Pen a estimé « c’est bien tardif », tout comme « la remise en ordre de l’égalité des pensions, « une mesure qui a 60 ans de retard ».

« J’ai une pension d’ancien combattant. Je rappelle que c’est quand même moins de 100 euros par mois. On n’a même pas été capable de faire ça pour ceux qui avaient combattu sous nos drapeaux, c’est assez minable », a-t-il dit.

Deux manifestations ont eu lieu en marge de la réunion du FN. Elles ont mobilisé une centaine de sympathisants du côté du PCF, et des associations CBIL et Breizhistance et une vingtaine du côté de NPA-Verts-UDB.

Source  

Nations Presse Info

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité