Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maya2
Le blog de Maya2
Derniers commentaires
Newsletter
6 août 2010

Un azuréen prête son téléphone, il reçoit en échange des coups de couteaux

logo_front_national11Communiqué de presse de Adrien Grosjean, Secrétaire Régional du FNJ PACA (chargé de mission) et membre du Bureau National du FNJ

Dimanche 1er août, deux jeunes hommes se sont fait agresser en plein centre ville de Juan-les-Pins.
Le motif : l’un de ces jeunes hommes a prêté à un individu son téléphone portable mais celui-ci n’avait plus de batterie.
Les agresseurs sont alors entrés dans une grande colère et ont asséné de nombreux coups de poings, de pieds et de couteaux aux promeneurs.

Les sapeurs-pompiers d’Antibes ont tout d’abord médicalisé les deux victimes qui, au vu de leurs graves blessures, ont ensuite été admises au service réanimation de l’hôpital Saint-Roch de Nice. On ne savait pas, hier soir, si le pronostic vital était engagé pour les deux hommes.
A ce jour, les agresseurs n’ont toujours pas été retrouvés.

Cette agression montre la faiblesse des pouvoirs publics face à des agressions de plus en plus graves pour des motifs de moins en moins importants.

La réaction des élites politiques est tout aussi frappante.
Sur le plan local, les renforts d’effectifs de la Police Nationale pour la période estivale n’ont été que de 8 cette année contre 20 en 2009.
Sur le plan national, Nicolas Sarkozy a supprimé, depuis 2002 sur le territoire national, 12 000 postes de police et de gendarmerie.
Sans compter la dernière mesure humiliante (pour les forces de l’ordre) prise par le gouvernement pour lutter contre l’insécurité : installer des contrôleurs de vitesse sur les voitures de la BAC (Brigade Anti Criminalité).

Face à ce déferlement de violence gratuite, le Front National de la Jeunesse réclame :

* Une augmentation des effectifs et des moyens accordés aux forces de l’ordre
* Une stricte application des lois existantes afin de décourager les criminels
* Le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves
*  La fin de la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense.

N. B. : Le Front National de la Jeunesse tient à exprimer tout son soutien aux victimes et à leurs proches.

Publicité
Commentaires
Le blog de Maya2
Publicité
Archives
Publicité